Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de piloter à distance mes équipements mais je ne reçois pas de messages d'erreur ?

Bonjour,
Depuis hier soir, j'ai remarqué que tous mes scénarios sont en erreurs. Malgré avoir activé l'option "notification en cas d'erreur" je n'ai rien reçu et j'ai découvert ce matin, dans l'agenda de mes scénarios, qu'ils s'étaient mis en erreur.
Je ne peux plus contrôler mes volets et mes lumières via l'application. Par contre mes volets sont pilotables avec la télécommande.
Je suis équipé d'une box tahoma din rail. Nous avons débranché et retranché le WiFi pour voir si le problème ne venait pas de là mais ça n'a rien changé.
Dois-je réinitialiser ma box ? Est-ce un bug de l'application ?

Je vous remercie pour votre aide.

Julie R.
Julie R.

Julie R.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Julie
    Vous coupez simplement le courant de la tahoma et vous le remettez pour qu'elle redémarre.

Nota : Normalement la Rail DIN est connectée a internet avec un câble RJ45 et pas en wifi. Vérifier que vos câbles réseau son bien branché et qu'il n'y a pas un hub ou un routeur qui dysfonctionne si il y en a un.

Julie R.
    Julie R.

Julie R.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    La box tahoma étant encastrée, je ne peux pas couper son alimentation. En lisant d'autres fils de discussion, j'ai essayé d'appuyer sur reset pendant 5 secondes. La box a clignoté en rouge une fois puis est revenue au blanc uniforme.
    Le message d'erreur sur mes équipements est "non reconnu" que ce soit pour les lumières ou les volets. L'état indiqué sur l'application ne correspond pas non plus à l'état réel. Exemple : volet ouvert à 20% dans l'appli alors qu'il est complètement fermé.
    Merci pour votre retour.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour la resynchroniser avec les serveurs il faut lui couper le courant.
    Il y a forcément un micro disjoncteur qui le permet dans le tableau.

Haut de page