Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation simultanée de plusieurs installations

Bonjour,

Je viens d'installer une caméra extérieure afin de surveiller notre piscine qui se trouve au fond de la propriété. Celle-ci étant trop éloignée du Link de l'habitation, j'ai créé une nouvelle installation à laquelle j'ai connecté cette caméra extérieure. Tout fonctionne parfaitement.
Toutefois, lorsque nous nous absentons, il faut activer l'alarme sur chacune des 2 installations.
Y-a-t-il une solution pour activer l'alarme sur les 2 installations en une seule action ?

Par avance merci de votre réponse.

Gérald

GERALD G.
GERALD G.

GERALD G.

Niveau
0
57 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Gerald
    Il n'y a pas de solution, ni dans l'application Somfy Protect, ni en utilisant une box domotique Tahoma.

On peut associer un même badge a deux installations différentes, mais dans votre cas la distance ne permettra l'activation.

Les pistes à explorer

Essayer de créer des widgets sur votre smartphone pour activer chaque site sans faire de manipulations dans l'application.
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cont...

Il faudrait regardez ce qu'il est possible de faire avec les assistant numériques Google Home ou ALEXA.

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    1175 / 2000
    Bonjour Gerald,
    Si vous avez une box domotique Tahoma swith et que vous arrivez à associer vos 2 sites dessus, avec 2 scénarios avancés, il devrait être possible de synchroniser les états des alarmes (l’état du premier site change l’état deuxième)

A tester sans vous assurer que cela marche.

Note : ma capture d’écran est juste un test pour savoir si l’on pouvait avoir l’alarme en déclencheur et en action (et valider le scénario)

GERALD G.
    GERALD G.

GERALD G.

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour Jacky,

Merci pour votre réponse rapide. Je viens de tester les widgets, mais il n'est pas possible, comme mentionné dans la FAQ, d'en créer 2 distincts (1 pour la maison et 1 pour la piscine) que les widgets soient séparés ou mis en pile. Le fait de changer l'installation sélectionnée dans l'appli Somfy Protect change l'état des widgets qui indiquent alors soit Maison, soit Piscine.

Cdlt. Gérald

GERALD G.
    GERALD G.

GERALD G.

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour Benoît,

Nous ne disposons pas de box Tahoma. Disposant déjà d'autres systèmes de domotique, je vais regarder (dans les prochaines semaines) si le système serait en mesure de reprendre les fonctionnalités actuelles de notre logement en y ajoutant celles de Somfy.

Cdlt. Gérald

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    1175 / 2000
    Gerald,
    Une autre piste et d’utiliser le calendrier de l'application Somfy Portect pour activer et désactiver la caméra extérieure, en tenant compte de vos habitudes d’absences.
    Au pire si elle est activée, et qu’une détection est faite par votre présence, vous n’auriez cas ignorer la notification (la sirène devant être déclenché manuellement sur la caméra outdoor)
    Cdt
    Benoit

GERALD G.
    GERALD G.

GERALD G.

Niveau
    0
    57 / 100
    Re bonjour Benoît, c'est effectivement une excellente idée que je vais mettre en pratique de ce pas. Pour la reprise de nos équipements domotiques autres, il n'y a pas de compatibilité, donc pas d'intérêt à ce stade d'utiliser Tahoma.

Cdlt. Gérald

Haut de page