Question en attente de réponse
IMG_0087.jpeg
Bonjour,
Je n'arrive pas à reprogrammer un de mes volets roulants Somfy RTS et je bloque au niveau du réglage des fins de course. Voici le détail.
MATÉRIEL
SYMPTÔMES
CE QUE J'AI DÉJÀ TENTÉ
1. Double coupure 2-8-2 fait plusieurs fois mais lors des derniers essais je n'obtiens plus aucun mouvement après la remise sous tension.
2. Appui maintenu sur PROG après le 2-8-2 : j'obtiens systématiquement UN SEUL va-et-vient, jamais le second. Idem quand j'essaie l'effacement mémoire par appui long sur PROG depuis la Situo déjà enregistrée.
3. Appui simultané montée + descente : je n'obtiens jamais le va-et-vient de pré-affectation décrit dans la notice Oximo RTS.
4. Combinaisons my + descente et my + montée (appuis brefs et maintenus) : sans effet. Le moteur ne part jamais seul, je dois maintenir les deux touches, et il s'arrête dès que je relâche. Si je reste appuyé plusieurs secondes, là le volet roule tout seul.
5. Réglage de la fin de course haute seule (position haute en appui maintenu, puis appui long sur my) : j'obtiens bien le va-et-vient de validation. Mais après une impulsion sur PROG, le volet ne répond plus.
6. Vérifications faites : piles des deux émetteurs, canal correct sur la Situo 5, pauses pour laisser refroidir le moteur.
MES QUESTIONS
Merci d'avance pour votre aide.
IMG_0087.jpeg
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
N'y a -t-il pas des butées au bout de la dernière lame enfilées dans la lame ?
Faîtes un appui bref sur "prog" pour sortir du mode programmation.
Si vous êtes déjà en mode programmation, il est normal que le volet ne réagisse pas à la double coupure.
Bonjour,
Malheureusement je n’arrive pas à distinguer ce qu’on pourrait considérer être des butées. Je remets une autre photo.
Actuellement je suis toujours en mode programmation je pense car des appuis sur montée et descente fonctionnent. Si j’appuie sur prog, il faut que j’attende 3 sec pour avoir un va et vient et ensuite le moteur ne réagit plus.
Merci !
Bonjour
Vu la photo, votre moteur est nativement filaire. Les fins de course se règlent avec les boutons jaune et blanc.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Bonjour,
Merci beaucoup cela a marché comme indiqué dans la vidéo !
Très bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question