Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection intempestive Intellitag

Bonjour,

1) J'ai mon Intellitag Porte d'entrée qui se déclenche lorsqu'une personne frappe,à ma porte. En l'occurrence le facteur...Comment remédier à cela ? La sensibilité est à 7 mais je suis stressée lorsque je suis à l'extérieur et que je reçois le message de "tentative d'ouverture". Cela s'est produit à 2 reprises dernièrement.
Peut-on régler uniquement un déclenchement alarme en mode ouverture ?

2) De même et sans aucune raison l'intellitag de ma porte fenêtre salon s'est déclenchée alors même que le volet était fermé à moitié et que cela donne sur le jardin.. Sensibilité 8, pas d'intempérie...Comment est-ce possible ?
Je ne souhaite pas une alarme qui se déclenche pour rien car c'est très anxiogène.

3) Comment installer mon dernier Intellitag sur ma porte de garage sectionnelle ? En haut, en bas et verticalement ou horizontalement ? Je n'ai pas vraiment trouvé une réponse claire sur le forum.

Merci d'avance pour vos réponses,

Sophie

Sophie D.
Sophie D.

Sophie D.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Sophie

L'intellitag a deux fonctions principales.

Détecteur de choc : Réglage avec la sensibilité. message : tentative d'ouverture. Si vous ne voulez pas que le facteur déclenche en toquant à la porte il faut baisser la sensibilité.
    ( Essayez 1 ou 2 )

Détecteur d'ouverture, uniquement sur les ouvrants pivotants et pas sur les autres types (coulissant ou sectionnel). Réglage avec le calibrage. Message : tentative d'ouverture.
    Ce système est basé sur une boussole électronique d'ou le fonctionnement uniquement en pivotant. Comme c'est une boussole, il ne doit pas y avoir de métal ou de champs magnétique/électrique a proximité sinon ça dysfonctionne.

Exemple sur une porte blindée en acier ça ne peut pas fonctionner, il faut alors indiqué que c'est une porte coulissante pour n'activer que le détecteur de choc.

Pour votre porte de garage sectionnelle, vous le mettez ou vous voulez, et vous lui indiquez qu'il est sur porte sectionnelle ou coulissante. Dans les deux cas ça n'active que le détecteur de choc.

Sophie D.
    Sophie D.

Sophie D.

Niveau
    0
    32 / 100
    Merci Jacky pour vos précisions utiles.
    Qu’entendez vous par « réglage avec le calibrage « ?
    Et
    Comment savoir qu’il n’y a de perturbations électriques ou autre à proximité du détecteur ?
    Merci d’avance

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Quand vous installez un intellitag sur une porte standard vous devez calibrer l'intellitag en ouvrant puis en refermant la porte pour qu'il mémorise le déplacement de la porte.

Si il y a une perturbation le calibrage n'aboutie jamais

Si vous installez l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur une porte coulissante ou équivalent il ne vous demande pas le calibrage car ça n'active que le détecteur de choc et le réglage s'effectue avec la sensibilité.

La seule solution que j'ai trouvé pour savoir si il y a une perturbation c'est d'utiliser une boussole que l'on positionne ou l'on veut installer l'intellitag.
    Si elle est stable vous pouvez l'installer, si elle bouge toute seule l'intellitag ne fonctionnera pas pour sa partie détection d'ouverture, par contre il peut fonctionner comme détecteur de choc.

Sophie D.
    Sophie D.

Sophie D.

Niveau
    0
    32 / 100
    Merci beaucoup pour toutes ces explications,
    Sophie

Haut de page