Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

thermostat températures clignotantes io 220 V

Bonjour,
J'ai un thermostat io 220 V dont les températures se sont mises à clignoter successivement pendant 5 minutes et ce tous les quarts d'heure sans que je ne touche à quoi que ce soit.
Le thermostat a été installé par le promoteur Verrecchia il y a deux ans.
J'ai lu dans une discussion précédente qu'un agent de Somfy avait pris contact avec une personne dans le même cas que moi pour un retour produit.
Je poste donc ma question pour être recontactée et connaitre les démarches à suivre.
Merci,

Anne G.
Anne G.

Anne G.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Bonjour
    Pour savoir si c'est problème d'alimentation électrique, remplacer le petit transfo par des piles comme indiqué dans la documentation Somfy ci jointe
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/8ab...

Pour la prise ne charge de la garantie au delà de deux ans, c'est le promoteur ou mieux son sous traitant qui doit faire la démarche auprès de Somfy.

Anne G.
    Anne G.

Anne G.

Niveau
    0
    21 / 100
    Malheureusement le promoteur est en redressement judiciaire. Je ne sais donc pas trop auprès de qui faire ma demande.
    De plus, j'ai cru comprendre que les piles devaient être changées souvent. Je préférerais rester sur 220 V.
    Merci toutefois pour votre retour rapide.

Il faut rester en 220v pour deux raisons.
    L'usure des piles
    Le thermostat prend en compte la chaleur du transformateur. Avec les piles vous avez une erreur comprise entre 1 et 2°.

Les piles sont juste un dépannage temporaire.

Le problème avec les promoteurs est monnaie courante.
    Essayez de savoir quel sous traitant à installer le thermostat, sachant que la garantie de Somfy ne porte que sur le matériel et pas la main d'œuvre.
    Si vous trouvez le sous traitant et qu'il accepte de faire la démarche auprès de Somfy pour récupérer un matériel neuf, il est en droit de vous facturer son déplacement.

Je vous met l'extrait des conditions générale de Somfy avec les professionnels.

Anne G.
    Anne G.

Anne G.

Niveau
    0
    21 / 100
    Je vous remercie . Je vais essayer d'avoir des informations et sinon je demanderai un déplacement d'un professionnel à mes frais.

Haut de page