Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai emménagé dans une maison pourvue d'un portail Exavia, que je n'ai donc pas installé et dont je ne connais pas la date d'installation.
L'une de mes portes frotte depuis peu à terre, ce qui est bloque l'ouverture et la fermeture. Le problème vient à priori du gond d'une des portes, qui est sur le point de se détacher comme vous pouvez le voir sur ces photos (4 d'entres-elles du gond défectueux, 2 du gond de l'autre porte en bon état). Visiblement, celle sur le point de se détacher était également fixée par une vis traversant le métal et le plastique, qui a fini par se déchirer (pas de vis équivalente sur le gond de l'autre porte).
Quelqu'un aurait-il une idée de comment réparer cela ?
Merci beaucoup !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Jamais vu ça ! On voit que c'est du bricolage qui n'a pas tenu.
Attendez l'avis de Charly (autre contributeur), mais vous devriez faire appel à un professionnel avant que les moteurs ne lâchent complètement.
Bonne journée.
Posez des photo en vues générales.
Il faudra considérer que pour motoriser un tel portail il faudra le refondre complétement pour le reconstruire aux normes "motorisables".
Bonne soirée
Ci-joint des plans plus larges.
À noter que pour le moment j'ai arrêté d'utiliser le portail, donc à priori pas de risques d'endommager le moteur qui fonctionne toujours
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question