Question en attente de réponse
Bonjour à la communauté
J'ai changé de téléphone et d'ailleurs sur l'ancien Tahoma et Alexa ne communiquaient plus. Bref, pour commencer l'application Tahoma by Somfy fonctionne sur mon nouveau ☎️ , les volets sont nommés simplement, cuisine, bureau, chambre 1, etc..sur l'application Alexa ça fonctionne aussi lorsque on se sert de l'application en tapant le nom du volet et en demandant avec le doigt, fermeture ou ouverture, pareil quand on demande vocalement à Alexa MAIS il faut que l'application Alexa soit ouverte. En effet si elle est fermée et qu'on demande à la voix " Alexa ouvre cuisine" la sphère Écho dit " d'accord " mais il ne se passe rien. La skill est activé, Echo sous secteur. J'ai débranché et rebranché la box Tahoma, l'écho, désactivé et réactivé la saillie......Rien y fait
Merci de me donner une solution.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe,
Souhaitez-vous que je supprime le lien avec Alexa afin que vous puissiez tester de nouveau?
Bonjour Vanessa
Je ne comprends pas bien le sens de votre proposition. J'ai déjà désactivé la skill depuis l'app Alexa, puis réactivé.
C'est ce que vous proposez?
Si ce n'est pas ça et que vous désactivez le lien qu'est-ce qu'il faut que je fasse après pour retester?
Merci
Bonjour Philippe,
J'ai supprimé le lien avec Alexa, je vous laisses tester de nouveau tester la liaison.
Bonne journée,
TaHoma Switch – Impossible d'associer Alexa
Bonjour,
Impossible d'associer ma TaHoma Switch à Alexa. À chaque tentative via la skill « TaHoma by Somfy », j'obtiens : « Impossible d'associer le compte à Alexa. Veuillez réessayer ultérieurement. »
La box fonctionne parfaitement dans l'application TaHoma.
Déjà testé, sans succès :
Pouvez-vous vérifier si une ancienne liaison Alexa existe sur la box et la supprimer, afin que je puisse refaire l'association ?
PIN de la box : 2127-2536-8813
Merci d'avance,
Alexis
Bonjour,
J’ai effectué les vérifications demandées.
Dans l’application TaHoma, Alexa apparaît comme relié. Dans l’application Alexa, la compétence TaHoma by Somfy est activée et l’association de compte est indiquée comme « Associé ».
Les volets sont visibles et fonctionnent correctement depuis les applications TaHoma et Alexa.
En revanche, lorsque je donne une commande vocale à mon Echo, Alexa répond « D’accord », mais le volet ne bouge pas.
Je ne trouve pas, dans les applications, de fonction permettant de vérifier ou de supprimer une éventuelle ancienne liaison Alexa enregistrée côté serveur.
Pourriez-vous vérifier cette liaison de votre côté et, si nécessaire, procéder à sa suppression afin que je puisse refaire l’association ?
Je souhaite conserver ma configuration TaHoma Switch, mes équipements et mes scénarios.
Merci pour votre aide.
Le code Pin de ma Switch. 2015 9885 7695
Bonjour Alexis,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Vérifiez juste que vous utilisez le même mail sur Alexa que sur Tahoma.
Merci,
Bonjour Philippe,
Je vois bien la liaison fonctionnelle entre Tahoma et Alexa.
Pouvez-vous m'indiquer ce que vous demander exactement lorsque vous donnez un ordre via Alexa?
Lorsque je donne une ordre vocal à Alexa via Echo, Echo repond "d'accord" , mais ils ne se passe rien
Si j'ouvre l'application Alexa et que je demande vocalement la même chose, alors là ça fonctionne. Mais comme vous l'avez compris, il faut que l'application Alexa soit ouverte. Si elle est fermée, ça ne fonctionne pas. Par ailleurs,
vous m'avez demandé si l'adresse e-mail de mon compte TaHoma était identique à celle de mon compte Alexa.
Ce n'est pas le cas. Je souhaite conserver mon compte Amazon Shopping avec son adresse mail dédiée., mais utiliser l'adresse de mon compte Somfy pour l'application Alexa, ce qui n'est pas le cas actuellement c’est une troisième adresse ancienne que je n'utilise plus et que j'avais configurée sur Alexa à l'époque, et que je ne peux pas changer dans l'application Alexa
Pouvez-vous me préciser pourquoi l'identité des deux adresses est importante dans mon cas et m'indiquer la procédure exacte pour corriger la liaison existante, sans supprimer mon installation ni modifier mon compte Amazon Shopping ?
Merci.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question