Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lockyvia fermeture automatique

Bonjour,
Je rencontre un problème avec une motorisation Somfy Lockyvia Essential RTS réf. 1241771, achetée récemment.
Le portail fonctionne normalement avec les télécommandes (ouverture et fermeture), mais les photocellules ne semblent pas fonctionner.
Lorsque le portail est en fermeture, si je passe la main devant les cellules pour couper le faisceau, le portail continue à se fermer sans s'arrêter ni repartir en ouverture.
J'ai vérifié le câblage :
les deux photocellules sont raccordées au BUS 3-4 ;
sur chacune des cellules, j'ai bleu sur borne 1 et marron sur borne 2 ;
les connexions ont été refaites proprement avec des embouts sertis ;
je ne vois aucun voyant allumé sur les photocellules.
J'ai également essayé la procédure de reconnaissance/activation indiquée par Somfy pour la fermeture automatique. J'arrive à effectuer la procédure, mais à la fin le voyant “30 s” ne reste pas allumé fixe : il s'éteint.
J'ai donc mesuré la tension au multimètre en V continu entre BUS 3 et BUS 4, électronique réveillée : je trouve seulement environ 0,2 V.
Avant de faire jouer le SAV, pourriez-vous me confirmer :
1. Quelle tension dois-je normalement mesurer entre BUS 3 et 4 sur ce modèle ?
2. Une photocellule ou un problème de câblage peut-il faire chuter le BUS à 0,2 V ?
3. Dois-je tester la tension entre BUS 3 et 4 avec les photocellules complètement débranchées pour déterminer si le problème vient du boîtier électronique ?
Je peux joindre des photos du branchement de la carte ainsi que de l'intérieur des deux photocellules.
Merci d'avance pour votre aide.

SYLVIE P.
SYLVIE P.

SYLVIE P.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Débranchez les cellules de BUS, puis mesurez la tension sur BUS.
    Il se peut que votre câblage ou une cellule met le boitier en défaut.
    Si 24v sur BUS, rebranchez les cellules sur BUS et débranchez les cellules aux cellules. Mesurez BUS et chaque cellule.
    Si 0v, débranchez les cellules aux cellules et mesurez BUS.
    Si 0v = branchement incorrect, si 24v = cellules HS.

Bonne journée

SYLVIE P.
    SYLVIE P.

SYLVIE P.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,

Merci à vous, je teste ce soir et je vous tiens au courant

Haut de page