Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Souci Tahoma Switch suite perte connexion internet

Bonjour,
J'ai un souci régulier avec ma Tahoma Switch.
J'ai une Livebox 5G pour l'accès internet, derrière, j'ai ajouté un routeur wifi pour la gestion du réseau (la livebox étant une catastrophe). En temps normal tout fonctionne bien, mais dès que j'ai une coupure internet (pas wifi), la Tahoma Switch semble se mettre en défaut et se déconnecte du routeur. Pas de reconnexion automatique, je suis obligé de la débrancher quelques minutes et de la rebrancher pour qu'elle reprenne la connexion au Wifi (un simple redémarrage amène à la même situation : elle refuse de se reconnecter au wifi).
Mon réseau dédié IoT est bien en 2.4Ghz, le routeur est à 4-5m (champ libre) de la Tahoma. J'ai déjà tenté un reset de la Tahoma + réinstallation complète. Elle est à jour...
Je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de solutions, soit un défaut de la box Tahoma, auquel cas un échange serait bienvenu, soit un souci logiciel dessus et dans ce cas je me tiens à dispo si nécessaire pour vous donner plus d'informations.
Cordialement
Nicolas

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

Niveau
0
24 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Nicolas.
    Si vous avez rajouté un routeur derrière la Livebox 5G vous vous retrouvez avec deux DHCP en cascade car la Livebox ne peut pas être mise en mode Bridge (Modem seul)

Pour moi ce type de configuration pose problème.

La meilleures solution a mon sens est de mettre un kit RJ45 pour connecter la Switch.

Nicolas A.
    Nicolas A.

Nicolas A.

Niveau
    0
    24 / 100
    Pas de "double DHCP" le routeur à une IP fixe et est en DMZ... La Tahoma est aussi en IP fixe, sur le VLAN IoT dédié... c'est transparent pour beaucoup d'appareils... cela n'a jamais posé de souci depuis que j'ai la Tahoma (2022), j'ai toujours eu ce type de config n'étant pas fan des box opérateurs... cela fait seulement quelques mois que le symptôme est apparu, et il s'amplifie... avant c'était 1 fois toutes les 4-5 coupures... maintenant c'est systématique...
    Je ne souhaite pas investir dans un adaptateur RJ45 pour palier a un probable souci matériel / logiciel sur la box.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Poster le n° de série (PIN) de la Switch pour que les Yellos puissent regarder sur les serveurs.

La switch fonctionne parfaitement avec l'adaptateur RJ45 du Google TV si c'est le prix qui vous arrête.

Haut de page