Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'associer mon volet à Tahoma

Bonjour,

Je n'arrive pas à associer un volet à l'application Tahoma.
J'ai plusieurs volets IO, une pergola avec lame IO et store IO.
Les volets sont commandés par des smoove IO.
La pergola et le store par une télécommande Ysia Patio IO.

J'ai également une télécommande Telis 1 IO pure, mais aucun équipement n'y est raccordé.

J'ai tout remonté sur l'application tahoma, sauf un volet (qui a été installé dans la maison longtemps après les autres, mais avant la pergola)

Je précise que j'ai également eu un kit de connectivité que je viens de remplacer par la switch. Mais ce volet ne remontait pas non plus dans l'application.

J'ai tenté plusieurs manipulations pour le faire remonter:

• avec la télécommande smoove
  • avec la double coupure
  • en disant que oui, j'ai une télécommande de synchronisation (telis)
  • -en disant non je n'en ai pas.

Mais rien n'y fait.

Comment puis-je procéder pour l'ajouter ?

Je vous remercie.

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
1
223 / 750

Réponses

Laurent
    Laurent

Laurent

Niveau
    1
    223 / 750
    J'ai précisé que j'avais eu le kit au cas où l'info serait pertinente, mais je pense, en effet, que ca n'a aucun rapport.

Je n'arrive pas non plus à associer le volet à la télécommande telis, mais je n'ai aucune difficulté à associer une autre smoove pour ce volet.

J'ai bien fait remonter la clé de la telis dans l'appli, en envoyant sa key. Je m'étais dit qu'en ajoutant le volet à la telis et en ajoutant la key de la telis à tahoma ca fonctionnerait, mais le volet ne s'associe pas avec la telis.

Je vais peut être dire une énormitée, mais vous êtes sûre que le Volet est en IO et pas en RTS ?

Si la led de la télécommande est Rouge c'est du RTS
    Si la led de la télécommande est Verte c'est du IO

Laurent
    Laurent

Laurent

Niveau
    1
    223 / 750
    Y a pas d'énormité, il faut bien tout imaginer pour avancer, parce que c'est tout de même incompréhensible ce dysfonctionnement :-)

Mais non tout est bien vert.

j'arrive à associer un volet qui remonte dans tahoma et ce volet là sur la meme smoove IO. donc ca ne peux pas etre du RTS, car je ne crois pas que les smoove IO fassent RTS. Mais je n'en suis pas certain.

En tous cas ca clignote vert sur les smoove. et la facture du moteur indique SOMFY RS100 IO (en espérant que cela soit vrai :-)

en tout cas merci pour votre aide.

Haut de page