Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bruit strident aléatoire ouverture volet roulant

Bonjour,

J'ai 6 volets roulants Somfy RMS1700 acheté en mars 2025.

L'un d'eux commence à faire un bruit strident à l'ouverture aléatoirement, souvent le matin.
J'arrête et relance la monté ca fonctionne.

J'ai rajouté une vidéo du bruit en question. Je clic une fois pour monté => bruit, j'arrête puis rappuies sur la montée => ca fonctionne normalement

J'ai vue sur d'autre poste que c'était généralement le condo, par contre c'est sous garantie, et pour contacter la SAV Somfy faut ou payer l'appel ou le forfait 95€ ?

Le matériel étant sous garantie, j'aimerai bien en profiter, il faut faire comment svp ?

Merci d'avance
JC

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
41 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je ne suis pas du tout convaincu que le moteur soit en cause.
    C'est le bruit caractéristique de résonnance d'un tablier mal ajusté qui fait écho avec son coffre.
    Lubrifiez copieusement les coulisses pour voir si le bruit s'aténue.

Bonne journée

Julien C.
    Julien C.

Julien C.

Niveau
    0
    41 / 100
    c'est completement le moteur qui fait ce bruit, vérifié coffre ouvert, j'ai fait une inspection complete, tout nettoyer, aspiré, verifier si l e tablier n'avait pas de freins/blocage.

le probleme cue que c'est aleatoire, c'est de faire la video au bon moment ^^

A ce moment la le moteur monte tres tres lentement, meme symptome que les autre postes:

https://forum.somfy.fr/questions/3227770-volet-roulant-somfy-rms-2000-bruit-moteur-arret-volet-fois-deux

ou

https://forum.somfy.fr/questions/3227770-volet-roulant-somfy-rms-2000-bruit-moteur-arret-volet-fois-deux

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alors voyez avec le SAV dont le N° gratuit figure sur votre facture.

Julien C.
    Julien C.

Julien C.

Niveau
    0
    41 / 100
    Merci pour la réponse rapide, cependant j'ai acheté sur Amazon avec comme vendeur Somfy du coup j'ai pas la le facture que si j'avais acheté par Somfy direct et pas de numéro :/

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Somfy ne vend pas sur Amazon, c'est Amazon qui vend du Somfy sur Amazon.
    Pour le SAV c'est le vendeur qui en est en charge.
    Contactez le 0820.055.055 15cts/mn pour avoir plus de renseignements..

Julien C.
    Julien C.

Julien C.

Niveau
    0
    41 / 100
    Oui merci je vois ça aussi sur Amazon, je dois contacter un numéro payant pour profiter d'une garantie...
    C'est un peu abusé de nos jours, pas de chat, pas de mail, un téléphone et payant en plus ‍

Merci pour vos retours Charly

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    N'exagérez pas tout de même.....C'est toujours comme ca, les gens achètent ailleurs que sur la boutique officielle parce que c'est moins cher, mais il ne tiennent pas compte de la durée de la garantie qui est de 5 ans en direct chez Somfy et de 2 ans via un autre vendeur.

Vous avez fait votre choix, assumez le.

Rappel, en achetant sur la boutique vous bénéficiez de FdP gratuit, d'un droit de rétractation et de retour, d'une garantie de 5 ans, un SAV et accès SAV gratuit.

Bonne soirée

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    3
    4262 / 5000
    Julien , bonsoir

Je rejoins le Coyote.
    J,ai déjà utilisé le SAV Somfy, et à 15cts la minute , vous en aurez pour 2 euros grand max.
    Et le tout gratuit n,existe pas ...
    Bonne soirée
    Cordialement

Julien C.
    Julien C.

Julien C.

Niveau
    0
    41 / 100
    Pas sûr de vouloir retenter Somfy a l'avenir, je dois souvent débrancher/rebrancher la box sinon les voler sont inaccessible, le moteur de portail qui est capricieux par l'API... Pas mettre tout ses oeufs dans le même panier, et un moteur volet en rad au bout d'un an... Je ne sais pas qui abuse la...

Haut de page