Question en attente de réponse
Bonjour,
Des volets qui étaient auparavant visibles dans Apple Maison ont disparu. La TaHoma Switch apparaît toujours dans « Concentrateurs et ponts » et les volets restent visibles et commandables dans l’application TaHoma. Dans TaHoma sur iPhone (version 2.7.2), la page Apple HomeKit propose « Connectez TaHoma à HomeKit ».
Je n’ai ni supprimé le pont ni réinitialisé la box. Pouvez-vous vérifier l’état de la liaison HomeKit et les accessoires publiés par la TaHoma, puis m’indiquer une procédure qui préserve les scènes et automatisations existantes ? Je pourrai communiquer les références de la box par un canal privé si nécessaire.
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il faut reconnecter Homekit comme demander
Bonjour Jacky, merci pour votre réponse. Avant de toucher à « Connectez TaHoma à HomeKit », pourriez-vous me préciser ce que fait cette opération alors que la TaHoma Switch figure encore dans Apple Maison, sous « Concentrateurs et ponts » ? Est-ce une reconnexion au pont existant, ou faut-il d’abord supprimer ou réinitialiser quelque chose ?
Les quatre volets Somfy ont disparu d’Apple Maison, mais restent visibles et commandables dans TaHoma ; les volets Velux sont toujours présents dans Apple Maison. La reconnexion risque-t-elle de créer des accessoires en double ou de rompre les scènes et automatisations existantes ? Quelle procédure conseillez-vous pour préserver ces réglages et vérifier que les quatre volets sont de nouveau publiés ?
Merci beaucoup pour vos précisions !
C'est une liaison applicative entre les deux. De temps en temps il faut ressaisir le mot de passe.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question