inverseur volet roulant ?

l'inverseur de mon volet roulant est en panne
ref SL 8000n
où puis-je en trouver un?
cordialement

richard

    Réponses

    Bonjour Richard,

    Les points de commandes SL8000n ne sont plus disponibles.

    Il existe deux solutions pour le remplacement de ceux-ci :

    - Le remplacement de l'ensemble des points de commande par des CENTRALIS UNO IB (pour les SL8000) et par un CENTRALIS IB (pour le SL9000). Vous conserverez le même fonctionnement qu'a l'heure actuelle.

     - Le remplacement des SL8000 au fil de l'eau par des CENTRALIS UNO RTS avec l’acquisition d'une télécommande. Ces points de commande intègrent un récepteur radio donc vous conserverez la commande individuelle au mur ainsi qu'une commande générale par radio qui englobera l'ensemble de votre installation au fur et à mesure du remplacement des SL8000.

    Bonne journée,

    Alain C.

    Bonjour, j'ai le même problème à résoudre chez mes voisins. Pourrais-je avoir le plan de branchement avec le cablage éxistant.
    Merci d'avance

    Alain C.

    Merci Thomas, le SL8000 n'existe plus, je le remplace par un Centralis Uno RTS. Je voudrais le plan du branchement de ce Centralis avec le câblage qui est en place pour le SL8000 défectueux. J'utiliserai la 2ème proposition de Martial.

    Alain,

    Comme expliqué par Martial, le Centralis Uno RTS se pilotera par commande individuelle sur le récepteur ou par radio lorsque vous en aurez plusieurs pour la commande générale, vous n'aurez plus de lien entre les volets pilotés par le Centralis Uno RTS les volets pilotés par les SL8000n, chacun aura sa commande générale. Ce qui donnera le branchement suivant :

    Bonne journée,

    Alain C.

    Merci Thomas, j'ai bien compris le schéma mais sur le SL8000 il n'y a qu'un neutre.

    Alain C.

    Bonjour Thomas, je reviens vers vous pour savoir si en pratique, je peux faire un pont entre les 2 neutres du centralis uno RTS. Merci de m'aider.

    Bonjour Alain,

    Non, vous ne pourrez pas faire de pont entre les deux neutres, il vous faudra obligatoirement récupérer le neutre du moteur qui autrefois était directement raccordé directement au notre de l'alimentation.

    Bonne journée,

    Alain C.

    Merci Thomas, je vais faire appel à un technicien parce que c'est pour mes voisins âgés et je ne connais pas leur installation électrique. Encore merci.

    Claude D.

    Bonjour
    il y a une solution Somfy pour remplacer un SL 8000n sans module radio comme cité !
    SMOOVE UNO IB+ plaque !
    bon courage
    les mien sont pilotés automatiquement par un programmateur externe

    Bonjour Claude,

    Les commandes Smoove Uno IB+ ne sont pas compatibles avec les autres commandes SL8000n.

    Voila pourquoi, la seule solution sera le remplacement complet de tous les SL8000n par des Smoove Uno IB+ en même temps.

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour Thomas,
    le SL8000 n'existe plus, je souhaite le remplace par un Centralis Uno RTS. Je voudrais le plan du branchement de ce Centralis avec le câblage qui est en place pour le SL8000 défectueux..
    Vous l'aviez donné dans la discussion mais impossible de voir l'image
    Merci