Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Opérateur LS 50

Bonjour à tous,

Sur un très ancien opérateur (29 ans) réf : LS 50, depuis quelques temps le point haut hésitait à réaliser l'arrêt uniquement par temps froid. Après avoir vérifié les switchs internes qui étaient bons, j'ai appliqué une fine couche de graisse silicone sur les vis sans fin qui n'étaient plus lubrifiées) et maintenant le point haut fonctionne bien mais impossible de retrouver le point bas malgré le réglage - en descente. La couronne est bien entrainée. Comment réinitialiser les réglages usine des cages à 3 tours d'axe ?
Merci d'avance
Jean-Pierre 33

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il est compliquer de ré-initialiser des fins de courses mécaniques avec molettes.
    En effet, la seule manière est de tourner jusqu'à sentir un petit effort dans le sens du +.

    Attention, ne pas le faire avec une visseuse sous peine de risquer de casser la cage de fin de course.

    Bonne journée.

    Bonsoir Gladys B.,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Par tatonnements succesifs j'ai décalé en douceur les réglages de la cage du bas et j'ai bien retrouvé le réglage du point haut.

    J'attends maintenant une température de 10° pour voir si le graissage léger va faire son effet mais normalement cela devrait être rentré dans l'ordre.

    Bravo Somfy pour la fiabilité de ces modèles d'opérateurs.

    Cordialement

    Jen-Pierre 33

    Haut de page