Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

pièce cassée : celle qui entraîne le chariot navette de mon moteur GDK 3000

Bonjour

j'ai acheté en juillet 2013 un moteur Gdk 3000
(encore sous garantie donc)

la pièce qui entraine le "chariot " a cassée
Je ne comprends pas pour quelle raison :
aucun point dur sur tout l'ensemble

Je sais que l'on peut remplacer le chariot : je l'ai déjà fait pour mon ancien moteur de Somfy ( qui a rendu l'ma après quasi 8 ans d'utilisation )
mais qu'en est il de cette pièce ( matière plastique ) qui est montée sur la chaine d'entrainement ?

merci pour votre aide

ernesto P.
ernesto P.

ernesto P.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
54000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Bonjour,

    Le verrouillage de votre porte de garage sur le rail est réalisé par deux pièces :

    - La "navette" qui est la petite pièce qui est située en bout de chaîne (voir photo ci-dessous) :


    - Le "chariot" est la pièce qui possède la poignée de déverrouillage (voir photo ci-dessous) :

    Vous devez donc vérifier si la pièce qui est défectueuse est la navette ou le chariot.

    Sachez qu'il n'est pas normale que l'une de ces pièces soit aujourd'hui défectueuse. Souvent ce problème résulte d'un problème d'équilibrage (une porte bien équilibrée est une porte qui tient en équilibre à mi-ouverture) ou d'un problème de point dur (pas besoin de forcer pour ouvrir et fermer manuellement la porte) sur votre porte de garage. En effet si votre porte tombe lorsque le chariot se désolidarise de la navette c'est que cette porte est mal équilibrée. Nous vous préconisons donc de vérifier votre installation.

    Veuillez trouver ci-dessous deux liens vers le descriptif des pièces :

    Lien vers la navette de référence 9013550

    Lien vers le chariot mobile complet de référence 9013521

    Nous restons à votre disposition.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (8)

    Oui (26)

    76%

    76% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page