Cette question a été résolue

Windows Phone

Est-ce qu'il est prévu une application Windows Phone équivalente à celle qui est sur I Phone?

herman N.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Herman,

    Nous vous informons que malheureusement, la création d'une application Windows Phone, n'est pas prévue à ce jour.

    Toutefois, nous vous remercions pour cette remontée pertinente que nous envisagerons d'intégrer dans les développements futurs.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Alberto R.

    bonjour idem, je suis un client SOMFY et WP... dommage que je n'ai pas consulté les applis avant d'avoir acheté l'alarme car mon choix aurait été différent... c'est quand meme plus pratique d'avoir une appli plutôt que de naviguer sur le net avec un telephone...

    Jean Louis V.

    Je souhaiterai sincèrement que les plus hautes instances de l'entreprise Somfy considèrent ce qui suit : Si Somfy décidait de ne pas développer une application pour Windows Phone, ce serait, d'après moi, une décision stratégique vraiment risquée; pour les raisons suivantes :

    1 - Pour les acheteurs potentiels de domotique : ceux-ci s'informent facilement et donneront
    souvent la préférence à des fabricants qui proposent des applications de contrôle de leurs
    matériels sur les trois plateformes (Android, IOS et Windows phone). En France seulement, il y a 62 millions de portables, l'immense majorité sont ou seront dans le proche avenir des smartphones. Aujourd'hui, Windows phone représente 10% de ce marché, cela fait déjà énormément de clients potentiels. Et d'autre part, il est hautement prévisible que l'arrivée toute proche de Windows 10 fera nettement augmenter ce pourcentage.

    2 - Pour les clients actuels de Somfy, possesseurs de Windows Phone (ou non-possesseurs de smartphone), quelle solution y-a-t-il pour piloter à distance son alarme (par exemple)? Et bien, il n'y en a pas d'autre que la ligne téléphonique de base! Car l'utilisation d'un navigateur Internet à partir d'un ordinateur ou tablette n'est plus vraiment possible depuis l'abandon de SSL V3, qui, de plus, a rendu les alarmes Somfy beaucoup moins sures qu'auparavant. Ces clients vont se voir comme des laissés-pour-compte et s'en souviendront.

    En fait, en tant que client et que Français, j'exhorte la société Somfy à bien mesurer l'impact
    préjudiciable sur sa réputation (cela peut être extrêmement rapide de nos jours) que causerait une attitude laxiste ou dilatoire face à ces deux problèmes dont pourtant les solutions sont largement à sa portée. Somfy se doit, dans les plus brefs délais, de corriger le problème lié au SSL V3 et de développer une appli sous Windows Phone et disponible sur Windows Store.
    J'espère qu'il en sera ainsi car par ailleurs Somfy fournit d'excellents matériels et je ne souhaite pas que l'on puisse dire qu'elle est à la traine dans le suivi des logiciels associés.

    herman N.

    Si Somfy cherche un développeur Windows Je veux bien postuler !

    Hervé

    + 1
    Microsoft va mettre a disposition des développeurs Windows phone un logiciel permettant d'adapter une appli sous ios ou Android en version compatible Windows phone !
    Pour rappel avec Windows 10, les appli seront universel (multi support), donc une appli unique fonctionnera sur les PC les PC Portables, les Tablettes, les phablettes, les smartphones et même les objets connectés...
    Plus aucune excuses de délaissé cette plateforme !!!
    Alors c'est pour quand cette appli tahoma / Windows 10 ???

    Sebastien S.

    Je débute un projet de construction, et l'absence d'application pour Windows Phone est un vrai point faible... Depuis 15j je regarde les solutions domotique et j'hésite très clairement à partir dans des solutions concurrentes.
    Malgré la faible part de marché de cet OS (14% des ventes sur les derniers mois / hors parc établi), l'investissement pour porter les Apps Somfy sous WP ne me semble pas insurmontable pour un groupe comme Somfy.
    Avec les annonces récentes, dont la prise en charge du Xcode sous Visual Studio 2015 pour porter les applications iOS en Universal Apps, espérons que Somfy se décide enfin à proposer les applications Windows.
    https://dev.windows.com/en-US/uwp-bridges/project-islandwood

    Patrick B.

    Bonjour,
    je viens d'acquérir mon Windows phone, et comme prévu, pas d'application Somfy pour mon alarme :(
    Bien entendu je suis très satisfait de mon WP et très déçu par Somfy... Et bien entendu, je partage mes satisfactions, et mes déceptions, avec un grand nombre de personnes !!!
    Bon vent à vous ;)

    Hervé

    Bonjour,
    Ca y est déjà plus de 75 Millions de PC dans le monde tournent sous Windows 10 !
    La version win 10 pour Smartphone débarque dans quelques semaines
    De nouveaux jeux et applications sortent désormais sur les 3 plate-formes simultanément
    Alors Somfy on l'attend cette appli Windows mobile...
    Bon week-end

    Stéphane L.

    Bonjour,

    Oui, franchement, cela fait maintenant plusieurs année que les internautes réclament cette application sur windows phone, et toujours rien !

    Il faut combien de temps pour développer une appli comme ca ? une semaine ? (Allez, 2 semaines pour tenir compte de la sécurité !)

    J'ai acheté une alarme SOMFY, mais franchement, je regrette, et je ne la conseillerai pas.

    Hervé

    A la dernière key note Microsoft les chiffres sont tombés:
    A ce jour 110 millions de machines tournent désormais sous Windows 10 seulement après 8 semaines d'exploitation...
    Mieux le store unifiés Windows 10 a était visité
    1,25 MILLIARD de fois !!!
    Pour info en France le marché du Smartphone est toujours dominé par Android mais il n'y a plus que 2% d'écart entre Apple et Windows phone
    15% pour Apple et 13% pour Windows Mobile...
    Alors Mr Somfy on se réveille svp !

    Maxime D.

    Bonjour,

    je viens d'acheter une porte de garage avec moteur somfy pour la qualité que nous lui connaissons tous,mais bon voila, étant sûr de cette société française, je n'ai pas regardé si il y avait une application pour windows phone, sûr quelle existerait. Et bien non, alors que le concurrent en a une. je pense que parfois savoir s'adapter à la demande client est un plus et surtout il ne faut pas se reposer sur ses acquis, car cela peu vite tourner. un client pas vraiment content.

    Robert P.

    Bonjour,
    C'est avant d'acheter un produit qu'il faut vérifier qu'il convient à son propre besoin...

    Hervé

    Bonjour à tout les utilisateurs de la Plateforme Windows 8.1/ 10, qui attendent désespérément comme moi, que Somfy daigne répondre favorablement à notre demande légitime d'une application Tahoma pour Windows !
    Je vous invite à unir nos voix sur ce nouveau site dédié, plus on est nombreux est mieux ce sera !
    Par avance , merci de prendre les 3 minutes nécessaires à liker l'application Somfy Tahoma sur ce site:
    http://wishapplist.com/fr

    Patrick P.

    Bonjour Hervé,

    tu m'as devancé ... je pensais justement à ça moi aussi!

    Du coup, j'ai voté :)
    Merci !!
    Espérons que Somfy prendra les quelques minutes nécessaires à convertir son application iOS en application Windows Phone grâce à Astoria, à défaut de développer une application complètement !

    Anthony P.

    Je suis sous Windows phone et suis en train de regarder pour une motorisation de portail Elixio 3S IO.
    SOMFY, tjs pas sous WINDOWS PHONE, cela devient un point négatif pour mon achat!

    Hervé

    Oui et c'est d'autant plus dommage que cette motorisation est top, je l'ai installé début d'été 2015 et pour l'instant elle fonctionne parfaitement bien !
    Juste un petit développement pour une appli tahoma Windows 10, ou un transfert de l'appli IOS vers win 10...
    Ce qui est quand même dingue, c'est que Hermann à propose déjà deux fois de développer et que Somfy ne lui répond même pas !

    Robert P.

    Il sera plus facile et moins couteux de remplacer un Windows phone qu'un automatisme de portail...

    christophe B.

    Bonjour Mr Somfy,

    Toujours pas d'appli Windows Phone???

    Robert P.

    Si vous voulez aller vite : Prenez un Androïd !

    Robert P.

    Bonjour,
    J'espères que Somfy ne va pas sortir une appli compatible Windows phone en 2017, c'est trop tard, WP est mort.

    Patrick B.

    Bonjour Robert P.
    Je pense que tout le monde se doute que Somfy ne développera pas d'appli pour Windows Phone, ni même pour Nokia 3310.
    Par contre, une application pour Windows 10 (dans le Windows store), afin d’accéder à une interface plus actuelle (je trouve celle accessible via le navigateur internet un peu rustique).
    Je vous rappelle que Windows 10 c’est aussi des PC et des tablettes…
    En tout cas, quand on me questionne sur mes équipements, je dis que c’est du Somfy, mais je dis aussi que je ne suis pas entièrement satisfait.
    Je vois des gens qui se plaignent des applis smartphone qui bugguent, je leur dis toujours qu’il y a pire : Les sociétés qui font du matériel high-tech et qui n’ont pas d’appli !!!

    Jean Louis V.

    Oui bien sur, WP est moribond mais ... ce n'est pas une raison pour laisser tomber définitivement tous ceux qui l'utilisent aujourd'hui!

    Reynald V.

    bonjour
    Ayant decidé d acheter une alarme, je me suis penché sur le cas de Somfy et ne voyant pas d application pour WP (heureusement que le vendeur m a bien prevenu!) j ai acheté une marque concurrente, tant pis pour vous et je ne pense pas etre le seul!

    Robert P.

    Effectivement il reste encore quelques irréductibles ! :) :) :)

    Guillaume O.

    La question à ce jour, n'est meme plus de viser "Windows Phone", mais de sortir une appli Windows10 (en UWP) qui tournerait sur tous les terminaux Windows10 (du phone, à la workstation, en passant par les tablettes).