bonjour ouverture passeo600 ok fermeture seule le vantail 1 se ferme

le portail s ouvre sans probleme mais apres impulsion pour fermer le moteur m2 se ferme et le voyant on of clignotte et le vantail m1 ne se ferme pas appui sur la telecom le voyant ne clignotte plus appui sur telecom et le m1 vient en butée sur la platine d arret

herve M.

    Réponses

    Martial V.

    Equipe
    Bonjour,

    Merci de trouver ci-dessous les différentes manipulations qui nous permettrons d'établir un diagnostic :

    - Il faudrait dans un premier temps débranchez tous les accessoires (il ne restera uniquement que l'antenne, l'alimentation secteur et les deux moteurs sur le bornier) de votre boîtier électronique et effectuer une remise à zéro :

    Si vous débranchez des cellules merci de faire un pont avec un câble électrique entre les bornes 3 et 4.

    Si cela ne résout pas votre problème dans ce cas merci de bien vouloir noter l'état des voyants et nous en faire part. Suite à cela merci de bien vouloir tester vos moteurs. Pour cela nous aurons besoin d'une batterie de type perceuse/visseuse inférieur à 24V. Commencez par déverrouiller vos deux moteurs pour les mettre à mi-courses et les reverrouillez.

    ATTENTION LA BATTERIE NE DOIT PAS ÊTRE BRANCHÉE SUR LE BOITIER ELECTRONIQUE MAIS SUR LES MOTEURS.

    Maintenant débranchez les deux fils du premier moteur (Bornes 11 et 12) et mettez les en contact avec les bornes + et - de votre batterie. A ce moment vous pourrez voir si votre moteur fonctionne régulièrement dans un sens puis inverser les polarités pour tester l'autre sens de fonctionnement. Une fois le premier moteur testé rebranchez le et faites de même avec le second moteur (Bornes 13 et 14).

    Si les moteurs fonctionnent correctement alors il est très probable que ce problème vienne de votre boîtier électronique. Vous trouverez ci-dessous, à toutes fins utiles, un lien vers la présentation de ce produit :

    Boitier électronique pour Passéo 600/630/650

    Cordialement
    Michael L.

    Bonjour,
    Suite à plusieurs coupures de courant, mon passeo 630 s'est mis à dysfonctionner comme vous le décrivez.
    Le portail s'ouvre bien mais un seul battant se referme.
    Du coup j'ai essayé les instructions décrites dans ce post.
    Le problème est que quand je fais une reprogrammation complète après un reset, dans la phase d'apprentissage des ventaux, ils sont censés s'ouvrir à petite vitesse, alors que moi ils s'ouvrent toujours à vitesse rapide comme en fonctionnement quotidien. Et la phase de programmation ne se termine jamais, le voyant programmation reste toujours allumé .
    En fin de compte j'ai testé les moteurs avec une batterie de perceuse, ils fonctionnent très bien dans les deux sens.
    Sauf que ... quand j'ai branché sur le bornier (connecteurs 11,12), j'ai grillé la carte électronique (odeur de brulé), j'avais mal compris, je croyais qu'il fallait brancher le courant sur les bornes 11 et 12 alors que NON : il fallait brancher sur les fils qui sont connectés sur le 11 et 12, surtout pas sur les bornes !
    Résultat des courses : j'ai commandé en urgence un boitier électronique sur le site SOMFY (107 euros avec le port), à peine plus cher que sur les sites internet spécialisés.

    Henri M.

    Manip effectuée au moins 10 fois mais rien n'y fait.
    J'ai commandé une carte électronique.

    Richy C.

    Bonjour,
    A Michaël et Henri:
    (Si vous possédez encore l'ancien boîtier, je serais intéressé par sa récupération pour analyse contre petit dédommagement.
    Si ok, me faire un mail à, écrire ce qui est indiqué:
    _rich_ puis mettre un _ . _ suivi de _champi_ et enfin _@orange.fr_ )