Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Ouvrir le tube moteur Oxymo RTS 6 / 17

Aucune réaction du moteur aux impulsions de la télécommande Telis 1 RTS, qui fonctionne parfaitement, je l'ai vérifiée.
Je souhaite donc ouvrir le tube-moteur (que j'ai sorti du tube hexagonal en galvanisé) pour déterminer l'origine de la panne électrique : condensateur, disjoncteur thermique, ou moteur HS...
Mais de quel côté s'ouvre-t-il? gauche (côté alimentation) ou droit? Et comment s'y prend-on? J'ai lu qu'il faut dévisser, mais je ne vois pas de moyen de le faire....
Et je ne peux pas l'écarter davantage du mur ou du caisson : le fil d'alimentation part d'une prise en-dessous de la fenêtre, et arrive jusqu'au coffre, mais est totalement encastré dans le mur. Je ne suis même pas sûr que les installateurs l'aient mis dans une gaine avant de plâtrer!
Merci pour vos suggestions. Que faire?

bernard N.
bernard N.

bernard N.

Niveau
2
1112 / 2000
points
Code postal:
92150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Franchement je ne sais pas comment l'ouvrir par contre le plus simple serait de faire un reset. Au vue de votre description le moteur est HS. Essayez une remise a zéro du moteur :
    http://www.somfy.fr/accueil/deja-equipes/videos-d-aide-a-...

    Si cette manipulation je fonctionne pas, je vous conseille de changer le moteur.

    Haut de page