Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

mon alarme ne m'appelle pas en cas d'intrusion

Bonjour
Mon alarme est une protexiom 600. j'ai bien rentré les numéros de tel dans l'interface pc. lors d'une intrusion dans le journal des événements l'alarme me signale début appels tél mais il ne se passe rien
merci de votre aide

EMMANUEL V.
EMMANUEL V.

EMMANUEL V.

Niveau
3
2400 / 5000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Bonjour Emmanuel,

    Nous vous rappelons les étapes de programmation de la fonction transmission d'appel de votre système d'alarme :

    1- Suivre le bon schéma de câblage de votre transmission RTC (le schéma ci-dessous dans votre cas) :

    2- Vous devez ensuite entrer les numéros de transmission souhaitez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD :
    311 - Numéros de Transmission numéros 1
    312 - Numéros de Transmission numéros 2
    313 - Numéros de Transmission numéros 3
    314 - Numéros de Transmission numéros 4

    3- Il ne faut pas que l'envoie de SMS par RTC (Menu 320) soit actif. Pour ce faire aller sur le Menu 320, "1 oui, 0 non" s'affiche à l'écran. Faites 0 et OK

    4- Réglez ensuite la temporisation de renvoi (Menu 33), Réglez la temporisation avant le renvoie d'appel suite à une intrusion

    5- Faites ensuite un test de déclenchement de votre système d'alarme, est-ce que le transmetteur contact bien le premier numéro ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (17)

    Oui (4)

    19%

    19% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut, via l'interface PC, quand tu as rentré tes numéros de téléphone, les as tu testés en cliquant sur le bouton "test" (commençons pas là)

    dis moi

    EMMANUEL V.
    EMMANUEL V.

    EMMANUEL V.

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points

    Bonjour,
    mon alarme est de 2009 dans l'interface PC je n'ai pas le bouton test
    je n'avais jamais rentré de N de tel jusque la
    (je suis chez freebox)
    merci

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, il faut dans un premiers temps vérifier que votre raccordement est correct, vous avez la possibilité de rentrer en contact avec le transmetteur en appelant sur la ligne fixe ou est raccordé celui-ci.la procédure est indiqué dans la notice, dans un second temps si le transmetteur décroche, il faut vérifier que l envoi de SMS n est pas actif.

    EMMANUEL V.
    EMMANUEL V.

    EMMANUEL V.

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points

    Bonjour,
    L'envoi de sms est bien désactivé,
    le branchement est comme indiqué sur le manuel,
    j'ai essayé de rentrer en contact avec le transmetteur mais il ne se passe rien.
    j'ai aussi essayé de faire appeler l'alarme avec le code SOS silence mais il ne se passe rien non plus.
    Merci

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le transmetteur ne décroche pas. Soit le raccordement n est pas correct, soit le transmetteur ne fonctionne pas correctement. Branchez directement le câble rj11 de votre transmetteur sur la sortie tel de vote box ( le câble rj11 du transmetteur remplace durant ce test le câble rj11 de votre tel).

    EMMANUEL V.
    EMMANUEL V.

    EMMANUEL V.

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points

    En branchant le transmetteur directement à la box ça marche
    ça à décrocher une fois j'ai eu un message somfy mais maintenant j'ai un bip dans le tel et plus rien
    dans le journal des événements l'alarme ne m’appelle plus

    Haut de page