Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

problème de fermeture de portail d'une motorisation LS3601 battant ne se ferme pas entièrement

motorisation LS360.Depuis un certain temps 1 battant de mon portail ne se ferme pas en totalité 1 fois sur 2

Georges Q.
Georges Q.

Georges Q.

Niveau
1
600 / 750
points
  • Partager cette question
    Bonjour Georges,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait judicieux d'effectuer une remise à zéro complète de votre motorisation, suivie d'une reprogrammation (voir procédure ci-dessous) :

    Est-ce que cela corrige le problème ?

    Bonne journée,

     

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (10)

    Oui (5)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Didier C.
    Didier C.

    Didier C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème :
    Lors de la fermeture, le 2ème vantail ne se ferme pas complètement de temps en temps (environ 1 fois sur 2). Ce vantail s'arrête dès que le 1er arrive en butée de fermeture. Si je l'ouvre de nouveau, la 2ème fermeture peut-être OK.
    J'ai procédé à un RESET complet + paramétrage complet (comme dans le manuel), mais c'est pareil au bout d'une journée de fonctionnement normal.
    J'ai une carte électronique SGS600 remplacé en novembre 2016 (5ans).
    Merci pour votre aide

    Didier C.
    Didier C.

    Didier C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Le voyant ON/OFF clignote en rouge (c'est exactement au moment ou le 1er Vantail arrive en butée de fermeture).
    Si j'ouvre de nouveau le portail au peu et que je le referme, cette fois ci les vantaux se ferment complètement et le voyant on/off reste au rouge fixe

    Bonjour Didier,

    Si le voyant On/Off clignote c'est effectivement que le boîtier électronique présente un défaut.
    Avez-vous fait une remise à zéro ? Si oui et que le problème réapparaît, il sera alors nécessaire de changer le boîtier.

    Bonne journée,

    Didier C.
    Didier C.

    Didier C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Comme mentionné dans mon 1er mail, j'ai déjà effectué un RESET complet -> donc le boitier est à remplacé : c'est le 3ème ! Et celui n'a que 5 ans !

    Haut de page