Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Enregistrement télécommande Somfy sur portail SGS

Bonjour,

J'ai récupéré une télécommande Somfy noire 4 boutons que je souhaite ajouter à mon portail automatique SGS mais en suivant la procédure "vidéo", rien ne se passe (pas de clignotement). Pourtant la led rouge de la télécommande fonctionne? Avez vous une idée pour reussir ma manipulation? Merci

Fab C.
Fab C.

Fab C.

Niveau
3
2222 / 5000
points
  • Partager cette question
    sebastien C.
    sebastien C.

    sebastien C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    les 2 telecommandes n'ont pas le meme protocole radio :
    La blanche a un protocole en 433.92 Mhz
    La noire a un protocole radio en 433.42 Mhz
    Donc elle ne parle pas le meme language et il vous est impossible d'enregistrer la noire. Il vous faut une telecommande mitto rtr de reference 2400848.
    En esperant avoir repondu a votre question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    sebastien C.
    sebastien C.

    sebastien C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est ce que quand vous positionner votre telecommande sur la cible, le voyant danger s'allume ? Est ce que vous avez une pile ronde ou plate ?
    seb

    Fab C.
    Fab C.

    Fab C.

    Niveau
    3
    2222 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Aucune lumière ne clignote sur le boitier (seule la LED de la télécommande clignote). Il s'agit d'une pile ronde à l'interieur

    Bonjour Fab,

    Pouvez-vous nous indiquer s'il s'agit d'une des télécommande ci-dessous :

    Si oui, merci de nous indiquer la télécommande que vous possédez. Si non, c'est que cette télécommande n'est pas compatible avec votre motorisation.

    Bonne journée,

    Fab C.
    Fab C.

    Fab C.

    Niveau
    3
    2222 / 5000
    points

    Bonjour, ci-joint la photo.de.la.télécommande blanche qui fonctionne et celle en noire que je souhaite paramétrer. Ce sont les même sauf que la marque de.la blanche est.siminor et la.noire Somfy. Merci.

    P S.
    P S.

    P S.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    j'ai le meme problème que Fab C. avec, en télécommande d'origine la blanche et en nouvelle télecommande une 2 bouton Keytis NS 2 RTS.
    Meme symptomes.
    La question que je me pose est :
    le probleme ne vient il pas du fait qu'il faut appuyer sur reset plus de 7s pour réeelement reseter la memoire des telecommandes dans le boitier?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour P S,

    Comme la réponse apportée à Fab C. le problème est lié à une non compatibilité des télécommandes.

    Si vous avez une télécommande blanche la fréquence radio n'est pas la même que la télécommande noire.

    Il faut donc vous procurer une télécommande de la même fréquence que la blanche soit la référence 2400848

    Bonne journée.

    P S.
    P S.

    P S.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    merci Gladys

    Haut de page