Cette question a été résolue

Enregistrement télécommande Somfy sur portail SGS

Bonjour,

J'ai récupéré une télécommande Somfy noire 4 boutons que je souhaite ajouter à mon portail automatique SGS mais en suivant la procédure "vidéo", rien ne se passe (pas de clignotement). Pourtant la led rouge de la télécommande fonctionne? Avez vous une idée pour reussir ma manipulation? Merci

Fab C.

    sebastien C.

    les 2 telecommandes n'ont pas le meme protocole radio :
    La blanche a un protocole en 433.92 Mhz
    La noire a un protocole radio en 433.42 Mhz
    Donc elle ne parle pas le meme language et il vous est impossible d'enregistrer la noire. Il vous faut une telecommande mitto rtr de reference 2400848.
    En esperant avoir repondu a votre question

    Les autres réponses

    sebastien C.

    Bonjour,

    Est ce que quand vous positionner votre telecommande sur la cible, le voyant danger s'allume ? Est ce que vous avez une pile ronde ou plate ?
    seb

    Fab C.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Aucune lumière ne clignote sur le boitier (seule la LED de la télécommande clignote). Il s'agit d'une pile ronde à l'interieur

    Bonjour Fab,

    Pouvez-vous nous indiquer s'il s'agit d'une des télécommande ci-dessous :

    Si oui, merci de nous indiquer la télécommande que vous possédez. Si non, c'est que cette télécommande n'est pas compatible avec votre motorisation.

    Bonne journée,

    Fab C.

    Bonjour, ci-joint la photo.de.la.télécommande blanche qui fonctionne et celle en noire que je souhaite paramétrer. Ce sont les même sauf que la marque de.la blanche est.siminor et la.noire Somfy. Merci.

    P S.

    j'ai le meme problème que Fab C. avec, en télécommande d'origine la blanche et en nouvelle télecommande une 2 bouton Keytis NS 2 RTS.
    Meme symptomes.
    La question que je me pose est :
    le probleme ne vient il pas du fait qu'il faut appuyer sur reset plus de 7s pour réeelement reseter la memoire des telecommandes dans le boitier?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour P S,

    Comme la réponse apportée à Fab C. le problème est lié à une non compatibilité des télécommandes.

    Si vous avez une télécommande blanche la fréquence radio n'est pas la même que la télécommande noire.

    Il faut donc vous procurer une télécommande de la même fréquence que la blanche soit la référence 2400848

    Bonne journée.

    P S.

    merci Gladys