Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

moteur oximo io

j'ai installé 5 moteurs Oximo io pour volets roulants. Le dernier ne fonctionne pas et ne répond pas à la télécommande (smoove). Y-a-t-il une solution pour remédier à ce problème ou faut-il faire jouer la garantie.
Je n'ai pas eu de problème avec les 4 autres.
JCC

Jean-Claude C.
Jean-Claude C.

Jean-Claude C.

Niveau
2
1800 / 2000
points
Code postal:
38000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Nous copions ci-dessous la réponse de Jean-Claude faite sur une autre sujet :

    Publié le 25 novembre 2013 à 18:22 par Jean-Claude Cherpin

    Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé mais je n'ai pas de va et vient du moteur. J'ai peur que ce soit le moteur ou le câble mais je n'ose pas toucher car je risque de perdre la garantie.


    Bonjour Jean-Claude,

    Si le moteur ne réagit pas à la double coupure électrique alors soit celui-ci est défaillant soit l'alimentation du moteur est défectueuse. Avez-vous installé vous même ces moteurs ou bien est-ce un professionnel ?

    Merci d'effectuer sur la télécommande un appui simultané sur montée et descente. Il faudrait observer la réaction du volet suite à cette procédure.

    Bonne Journée

    Jean-Claude C.
    Jean-Claude C.

    Jean-Claude C.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    38000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, c'est moi qui les ai installés et je n'ai pas eu de problème avec les 4 autres.
    Je viens de refaire la manip avec la télécommande et j'ai eu un double mouvement dont ça devrait marcher. J'ai du me tromper dans l'ordre des impulsions, pourtant j'ai essayé plusieurs fois !
    Merci à tous

    Bonjour Jean-Claude,

    Si le moteur à réagit à l'appui simultané sur montée et descente par un va et vient alors celui-ci fonctionne correctement. Il faudra effectuer le reste du réglage.

    Bonne journée

    Haut de page