Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dysfonctionnement détecteur d'ouverture

J'ai un détecteur d'ouverture qui fonctionne lors des tests, mais lorsque j'ouvre la porte avec l'alarme en fonctionnement, cette dernière bip mais ne se déclenche pas. Avez-vous une solution?

monique H.
monique H.

monique H.

Niveau
2
1900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monique,

    Il semblerait que ce détecteur soit placé en zone AT (zone A avec déclenchement temporisé). Ce qui veut dire qu'il ne fera pas déclencher immédiatement les sirènes, mais seulement après la temporisation préalablement réglée (45 secondes par défaut).

    Pouvez-vous nous confirmer que 45 secondes après le bip les Sirènes se déclenchent bien ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous indiquer si c'est un bip ou un "DING DONG" que vous entendez ?

    Bonne journée,

    monique H.
    monique H.

    monique H.

    Niveau
    2
    1900 / 2000
    points

    Bonjour
    merci pour votre réponse,
    j'ai donc testé en laissant la porte ouverte pendant plus d'1 mn; même résultat, la sirène ne se met pas en route. Il s'agit bien d'un BIP que j'entends.
    Par avance merci de votre réponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monique,

    Pouvez-vous nous indiquer le modèle exacte de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Haut de page