Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce lien .

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Incident sur la commande radio de volets roulants ?

J'ai acheté une maison équipée de volets roulants.
Depuis quelques jours , dans la journée , donc volets relevés , on entend un léger bruit d'activité du moteur de un ou des volets et qui dure quelques secondes.
Aujourd'hui , que ce soit individuellement (par la télécommande affectée à chaque volet) ou par la télécommande générale , il était impossible de baisser les volets , aucune réaction.
Et puis tout d'un coup , la télécommande a fonctionné.
Pouvez-vous m'indiquer quel pourrait être le problème ?

Un échange avec Martial V. m'a permis d'aller sur une vidéo mais qui ne correspond à mon cas
Je suis équipé de 6 volets roulants chacun pourvu d'une télécommande Centralis RTS ( 3 boutons avec 1 pour la descente , 1 pour la montée et 1 pour stopper le mouvement) et le tout est télécommandé par Télécommande Telis 1 RTS.

Ma difficulté par rapport à la vidéo proposée dans ma 1ère question vient du fait que je n'ai pas accès aux branchements électriques et que si il y a coupure électrique , c'est pour toute l'installation.
Que ce soit par la commande générale ou les télécommandes de chaque volet , il ne se passait rien.
J'ai donc procédé comme ceci :
J'ai découvert au dos des télécommandes un bouton de "reset" que j'ai activé .
Cela m'a permis de descendre un volet.
Sur le 2ième volet le bouton reset n'allumait pas
le petit voyant rouge en face avant mais aprés insistance , j'ai réussi à l'allumer.
Cependant cela n'a rien provoquer comme pour la 1ère télécommande individuelle.
Quelques minutes plus tard le volet a fini par se baisser tout seul.
A partir de cet instant , la descente de tous les volets s'est effectuée via le bouton de descente de la télécommande générale de l'installation.

Le mystère s'épaissit.
Si vous pouvez m'aider pour résoudre cette bizarrerie , vous êtes le(s) bienvenu(s).

Merci

Hubert G.
Hubert G.

Hubert G.

Niveau
2
1300 / 2000

Réponses

John Snow
    John Snow

John Snow

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Attention à ne pas toucher aux boutons prog aux dos des Centralis RTS si vous n'avez pas accès aux alimentations : vous risquez de fortement le regretter !

En effet, si toutes les commandes se mélangent suite à une mauvaise manipulation vous ne pourrez pas revenir en arrière.
    Bref, vous devriez contacter un professionnel concernant votre soucis.

Haut de page