Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Volet roulant électrique ne remonte plus ?

Suite à un décrochement d'une lame du tablier mon volet roulant est en 2 parties. De plus je constate qu'il ne remonte plus; est-ce un problème de programmation.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
49450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Philippe,

    Le fait que le volet ne bouge pas, mais que vous entendiez un bruit au niveau du moteur peut indiquer que le tablier de votre volet n'est plus fixé au tube d'enroulement du moteur dans le coffre. Il faudra donc dans un premier temps ouvrir le coffre et vérifier que le moteur est toujours bien installé (attaches entre le tube d'enroulement et le tablier, roue d'entraînement, support moteur, ...)

    Ensuite, une reprogrammation du moteur sera obligatoire en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points
    Code postal:
    49450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide. Je vais essayer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique