Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

probleme AXROLL

Bonjour , j'ai également le problème sur la porte de garage , depuis quelques temps elle s’arrête lors de la fermeture et ce à plusieurs reprises, la montée ce fait normalement, j'ai verifier tous les parametres comme indiqué , je n'ai pas d'accessoire de sécurité donc tout est à 00 . Pour le P00 il est sur 02 pour utilisation avec télécommande et bouton pressoir . J'ai fait le test sur P00 en 05 même problème en descente C8 puis brièvement C6 et CI il faut plusieurs manip pour ferneir le rideau installation date de 2006 ?

eric S.
eric S.

eric S.

Niveau
2
1101 / 2000
points
  • Partager cette question
    Anthony N.
    Anthony N.

    Anthony N.

    Niveau
    0
    -108 / 100
    points
    Equipe

    Le meilleur moyen de le vérifier serait de câbler le moteur sur un inverseur à la place de l'Axroll et de le tester sans l'armoire de commande.

    Avez-vous vérifié la continuité du câblage? Car il peut aussi arriver que le tablier sectionne le câble d'alimentation du moteur.

    Par sécurité, pouvez-vous remettre T1=05 ? 

    Si cela ne solutionne pas votre dysfonctionnement, je vous invite à contacter votre installateur de sorte qu'il puisse intervenir sur site et établir un diagnostic.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (16)

    Oui (5)

    24%

    24% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anthony N.
    Anthony N.

    Anthony N.

    Niveau
    0
    -108 / 100
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous préciser la valeur de tous les paramètres actuels de l'armoire de commande Axroll RTS?

    Dans l'attente,


    eric S.
    eric S.

    eric S.

    Niveau
    2
    1101 / 2000
    points

    Bonjour
    P00 :02
    P01:00
    P02:00
    P03:00
    P04:01
    P05 à P09 : 00
    PA : 04
    E0 : 80
    E1 : 78
    E2 : 02
    E3 : 03
    D0 : E1
    D1 à D09 : 00

    U0 : 75
    U1 : 69
    U2 : 00
    U3 :00

    voici les paramètres actuels ?

    Anthony N.
    Anthony N.

    Anthony N.

    Niveau
    0
    -108 / 100
    points
    Equipe

    Merci pour votre retour; les paramètres sont corrects, pouvez vérifier que les lames ne se coincent pas dans les glissières?

    John Snow
    John Snow

    John Snow

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A noter qu'il est obligatoire de disposer d'une barre palpeuse sur une porte de garage enroulable car si la porte viens à refermer sur un objet ou une personne rien ne viendra freiner sa descente !

    eric S.
    eric S.

    eric S.

    Niveau
    2
    1101 / 2000
    points

    RE
    Je viens de vérifier le problème mais non il n'y a rien qui bloque le volet ne s’arrête pas au même endroit et la montée se fait bien il n'y pas d'usure constaté sur les glissières on dirait que c AXROLL qui donne l'info de couper C6 brièvement puis C1 ?

    eric S.
    eric S.

    eric S.

    Niveau
    2
    1101 / 2000
    points

    re
    Effectivement je vais ouvrir le coffret du volet pour vérifier le câblage du moteur, merci pour ces reponses car je pensais que cela provenez du AXROLL , donc avant de la changer j'ai chercher un peu d'aide merci beaucoup je vous tiens au courant dés que j'ouvre le volet et je rebranche la barre palpeuse ainsi que les cellules photo .

    eric S.
    eric S.

    eric S.

    Niveau
    2
    1101 / 2000
    points

    bonsoir
    j ai ouvert le coffret j ai fait les essais et rien qui coince pas de fils arraché , je ferais un essai en direct sur le moteur et c concluant , c bien AXROLL qui doit avoir un problème le volet ne bloque pas et AXROLL fait C6 une demi seconde et s’arrête donc je penche plutôt sur ce problème
    de panne informatique AXROLL

    eric S.
    eric S.

    eric S.

    Niveau
    2
    1101 / 2000
    points

    Bonjour un technicien vient de faire le diagnostique : moteur du rideau qui ne reconnait plus fin de course , installation de mai 2006 apparemment probleme connu sur ce genre volet voila pour celui que cette reponse interresse

    laurent F.
    laurent F.

    laurent F.

    Niveau
    1
    500 / 750
    points

    que dois je faire !! reregler les fins de courses !!!

    eric S.
    eric S.

    eric S.

    Niveau
    2
    1101 / 2000
    points

    bonjour , dans mon cas j ai du changer le moteur du rideau , réglage et hop c reparti apparemment c le problème de ces moteurs qui au bout de quelques années de reconnaissent plus l arrêt

    Haut de page