Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

pas d'envoi de sms en cas de déclenchement de mon alarme protexiom 600

J'ai bien vérifié le branchement. Cela fait plus d'un mois que j'ai mon alarme protexiom 600 gsm. Le transmetteur capte bien ma carte sim; cependant je ne reçois pas de sms d'alerte (sur aucun des 4 numéros) alors que sur internet je constate qu'ils ont été envoyés lors des tests. Quel est le problème?

sabrina M.
sabrina M.

sabrina M.

Niveau
3
3401 / 5000
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (9)

    Oui (2)

    18%

    18% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Sabrina,

    Afin d'identifier la source du problème nous allons avoir besoin d'informations supplémentaires. Pour ce faire, allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur), faites ensuite 9995 et OK et indiquez-nous alors tout ce qui s'affiche à l'écran.

    Bonne journée,

    sabrina M.
    sabrina M.

    sabrina M.

    Niveau
    3
    3401 / 5000
    points

    bonjour,
    merci d'avoir répondu. Voici ce qui est affiché:
    état: 60
    niveau: 28
    digice (nom de notre opérateur: digicel).
    En sachant que nous avons testé la puce dans un portable et qu'elle fonctionne: sms et appel téléphonique. Qu'en pensez-vous? Nous souhaitons une réponse rapide nous avons encore été cambriolés !!!

    sabrina M.
    sabrina M.

    sabrina M.

    Niveau
    3
    3401 / 5000
    points

    Je voulais juste ajouter que j'ai vérifié plusieurs fois et le niveau change: 28, 42, 68.
    L'état lui reste identique.

    Bonjour Sabrina,

    Nous vous informons que l'ETAT 60 nous indique que le module GSM est correctement paramétré.

    Toutefois dans votre cas, c'est le niveau de reception du réseau GSM qui est mauvais, avez-vous raccordé l'antenne GSM, si oui nous vous conseillons de la déplacer afin d'obtenir un niveau supérieur à 80.

    Bonne journée,

    sabrina M.
    sabrina M.

    sabrina M.

    Niveau
    3
    3401 / 5000
    points

    Nous avons essayé avec une autre puce
    état 60 niveau 100 opérateur: orange.
    Malheureusement toujours pas de réception de sms lors du test et lors du déclenchement de l'alarme. Le module gsm ne serait-il pas défectueux?
    Par ailleurs, nous avons un détecteur de mouvement extérieur animaux qui ne déclenche pas l'alarme quand on passe devant mais qui la déclenche si on en enlève le capot et dont la led répond positivement lors du test.
    2 problèmes auxquels nous aimerions trouver des solutions rapidement pour sécuriser notre maison.

    Bonjour Sabrina,

    Nous vous conseillons de bien vérifier que vous n'avez pas fait d'erreur lorsque vous avez entrez votre numéro de téléphone.

    De la même manière, pouvez-vous vérifier que les cases dans les menus "Réglages télphonie filaire" et "Réglages téléphonie GSM" en compte installateur de l'interface PC soit cochées ou décochées comme indiqué ci-dessous :

    Pensez à sauvegarder après chaque modification, effectuez ensuite de nouveau un test, recevez-vous le SMS ?

    Concernant le détecteur de mouvement extérieur, pouvez-vous nous indiquer sur quel zone vous l'avez placé A, AT, AX1 ou AX2 ?


    Bonne journée,

    sabrina M.
    sabrina M.

    sabrina M.

    Niveau
    3
    3401 / 5000
    points

    Bonjour,
    nous allons faire les test pour l'envoi des sms aujourd hui.
    Le détecteur extérieur est placé en zone A.
    J'aurais préféré avoir une assistance téléphonique. A quel numéro puis je vous joindre?

    Bonjour Sabrina,

    Je vous informe que vous pouvez contacter notre service d'assistance technique par téléphone en étant à votre domicile afin qu'un conseiller technique puisse vous apporter son aide.

    Vous pouvez joindre ce service au 0820 055 055 (0,15 € la minute depuis une ligne fixe France Télécom), puis faire le choix N°2, puis le choix N°3.

    L'assistance téléphonique en ligne est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.

    Bonne journée,

    sabrina M.
    sabrina M.

    sabrina M.

    Niveau
    3
    3401 / 5000
    points

    Le numéro ne peut être obtenu à partir de ma ligne téléphonique. Nous devrons donc continuer nos petites conversations via internet !!!!!
    Pour le détecteur extérieur, vous pensez donc que c'est la zone qui n'est pas correcte !!!

    Bonjour Sabrina,

    Pour le problème de transmission, nous allons vous demander de faire un test d'activation de votre système d'alarme via SMS :

    Envoyez le SMS suivant au numéro de la carte SIM présente dans l'alarme (Remplacez "Code utilisateur" par votre code) :

    "Code utilisateur" Marche ABC

    Est-ce que l'alarme s'active bien ? Si oui, avez vous reçu un SMS d'acquitement de l'alarme vous confirmant l'activation de cette dernière ?

    Pour ce qui est du Détecteur de Mouvement Extérieure, nous allons avoir besoin du positionement de tous les commutateurs présent à l'intérieur de ce dernier (voir image ci-dessous) :


    Bonne journée,

    Bonjour Sabrina,

    Pour le problème de transmission, nous allons vous demander de faire un test d'activation de votre système d'alarme via SMS :

    Envoyez le SMS suivant au numéro de la carte SIM présente dans l'alarme (Remplacez "Code utilisateur" par votre code) :

    "Code utilisateur" Marche ABC

    Est-ce que l'alarme s'active bien ? Si oui, avez vous reçu un SMS d'acquitement de l'alarme vous confirmant l'activation de cette dernière ?

    Pour ce qui est du Détecteur de Mouvement Extérieure, nous allons avoir besoin du positionement de tous les commutateurs présent à l'intérieur de ce dernier (voir image ci-dessous) :


    Bonne journée,

    sabrina M.
    sabrina M.

    sabrina M.

    Niveau
    3
    3401 / 5000
    points

    Bonjour,
    j'ai l'impression que cette conversation est SANS FIN...
    Nous avons fait le test d'activation de l'alarme via sms. Je reçois un message d'erreur sur mon portable:
    abc>erreur=6.
    Je ne vous cache pas notre déception une nouvelle fois. Nous avons tout fait comme indiqué à une exception près nous n'avons pas les mêmes rubriques à la fin des"réglages téléphonie filaire". Nous n'avons pas envoi d'un sms lors d'une alarme et donc n'avons pas pu cocher la case !!!
    Nous ne comprenons pas pourquoi il y n'y a pas d'émission de sms. Nous sommes découragés et commençons à regretter notre achat. Fonctionnera t-elle un jour? Nous y passons beaucoup de temps et il n'y a aucun résultat (et nous n'avons pas pu régler le problème du détecteur extérieur !!!)
    J'attends une réponse qui permettra définitivement de régler le problème !!! Tout ceci est vraiment très désagréable.

    Bonjour Sabrina,

    Nous allons effectuer le retour de votre Centrale/Transmetteur auprès de notre SAV pour analyse. Nous allons donc avoir besoin d'informations personnelles et donc continuer cette conversation en privé.

    Concernant le détecteur de mouvement Extérieur, merci de m'indiquer la position des commutateurs de ce dernier comme indiqué lors de mon message précédent.

    Bonne journée,

    sabrina M.
    sabrina M.

    sabrina M.

    Niveau
    3
    3401 / 5000
    points

    Bonjour,
    je reviens vers vous car notre alarme est de retour après un passage au service après vente. Toujours rien quant à l'envoi des sms. Par ailleurs, nous ne savons même pas ce qui a été fait par le SAV (changement du transmetteur, réparation?Q
    uel était le souci? Je ne vous cache pas notre déception et notre désarroi. Une alarme qui n'est pas donné et qui ne fonctionne pas !!!
    En regardant de plus près, je constate que concernant la page réglages téléphonie filaire, nous n'avons pas la case en bas de page, envoi de sms lors d'une alarme.
    J'attends votre réponse !

    Bonjour Sabrina,

    Nous vous informons que votre Centrale/Transmetteur à fonctionné parfaitement chez nous, à savoir elle envoie bien un SMS lorsque l'on clique sur le bouton "Test" de l'interface PC ou par le Clavier LCD et elle envoie bien un SMS en cas de déclenchement en détection ou arrachement.

    Nous vous avons donc renvoyé la même à partir du moment ou aucun défaut n'a été constaté.

    Nous vous confirmons que cette case n'apparaît plus dans les dernières versions de système d'alarme.

    Pour ce qui est de votre problème, il s'agit clairement d'un problème de configuration, sûrement dû à un problème d'indicatif. Notre produit n'ayant jamais été testé en outre mer (cf conditions générales de vente et de garantie), je suis dans l'incapacité de vous garantir son bon fonctionnement.

    Bonne journée,

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour

    j'ai réinitialisé mon téléphone et je reçois maintenant les sms de l'alarme donc pb lié au téléphone (pas toujours)

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Attention : réinitialiser veut dire allez dans le menu de votre téléphone et trouvez cette option de réinitialisation. Votre téléphone se réinitialise. Toutes vos données sont perdues (donc faire une sauvegarde avant). Je n'ai pas dit qu'il fallait enlever et remettre la batterie !

    Haut de page