SMS perte de liasion

j'ai un système d'alarme protexiom 5000... je reçois tous les jours des messages m'indiquant une perte de liaison sur ma sirène extérieur et/ou sur mon détecteur de mvt extérieur... comment faire pour résoudre ce problème ?

Matthieu C.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    D'après ce que vous nous indiquez, il y a un problème de portée entre votre Sirène Extérieure et votre Détecteur de mouvement extérieur avec la Centrale/Transmetteur.

    Nous vous conseillons de déplacer ces éléments en les rapprochant de votre Centrale, pouvez-vous nous indiquer la distance qui les sépare ?

    Bonne journée,

    Matthieu C.

    Bonjour
    il y a entre 10 et 15 mètres mais comme son nom l'indique, elle est en extérieur donc des murs assez épais la sépare de la centrale
    j'ai parfois le même problème avec le détecteur de mouvement extérieur qui lui est à 10 mètres...
    Merci par avance pour votre aide
    cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Pouvez-vous nous indiquer les appareils électriques (TV, Box ADSL, ordinateur, ...) qui se trouvent dans un rayon de 1.50m de la Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Matthieu C.

    Dans un rayon d'1.50m de la centrale, il y a la TV et une box, c'est tout
    cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Pouvez-vous éloigner au maximum la box ADSL de la Centrale/transmetteur dans la limite possible des câbles. Est-ce que vous recevez toujours les SMS de pertes de liaison ?

    Bonne journée,

    Matthieu C.

    je n'ai pas reçu les sms hier mais je n'ai pas annulé les défauts constatés en tapant le 72 sur l'écran LCD... mon voyant orange clignote donc toujours...

    je ne pourrai pas éloigner la centrale puisque celle-ci est liée à la box... y a t il une autre solution ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Nous vous informons qu'il n'y a malheureusement pas d'autre solution, si ce n'est de rapprocher vos éléments de la Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Matthieu C.

    bah c'est quand même incroyable ! dans les mots sirène extérieure et détecteur de mouvement extérieur, il y a quand même extérieur !!! quel est l'intérêt de ces équipements s'il faut qu'ils soient proches de la centrale qui elle meme doit être proche d'une prise tél ou d'une box... je dois tout coller à mes fenêtres !? franchement, c'est honteux...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Nous vous confirmons que ces éléments sont fait pour un fonctionnement à l'extérieur. Cependant, l'environement radio est propre à chaque habitat et nous ne pouvons pas anticiper sur des perturbations radios qui vont être créées par les murs porteurs ou les éléments à proximité de votre Box ADSL.

    Bonne journée,

    Matthieu C.

    mais enfin, il faut acheter une maison en carton pour que cela fonctionne ou quoi !!?
    Aujourd'hui, je n'ai pas de solution, j'ai un dispositif qui a u global m'a coûté plus de 1500€ et je reçois quotidiennement des SMS qui me disent "perte de liaison"... C'est difficilement acceptable quand même ! d'autant que rien ne m'a été précisé au moment de l'achat par rapport au fonctionnement de ces deux matériels !!!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Si vous ne pouvez pas éloigner la box ADSL de la Centrale/Transmetteur, nous pouvons si vous le souhaitez effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur pour analyse. Nous allons donc poursuivre cette discussion en privé.