Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Alarme Protexiom 600 : Déclenchement alors que l'alarme n'est pas armé ?

Cela fait plusieurs fois que l'alarme se déclenche alors qu'elle n'est pas activée...

Gilbert L.
Gilbert L.

Gilbert L.

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    Bonjour Gilbert,

    Nous vous informons que ce problème peut être lié à un souci d'auto-protection sur les Sirènes, nous vous conseillons donc de bien vérifier que les capots de ces dernières soient convenablement fermé et qu'elles soit bien plaquées contre un mur.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Les autres réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

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    que te dis ton journal d’événement?

    Gilbert L.
    Gilbert L.

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    Aucun message dans le journal d’événement....

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Bonjour moi aussi j'ai ma protexiom 600 qui se déclenche aléatoirement alors que celle ci est arrêté, les capots de tous les éléments sont bien fermés et je n'ai rien dans l'historique quand ça se déclenche :(

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    En fait moi je n'ai pas encore installé la sirène extérieur donc c'est que l'intérieur qui sonne...

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous déjà inséré les piles dans votre sirène extérieure ?

    De la même manière, nous allons vous demander de faire la vérification suivante. Décrochez votre Sirène Intérieure du mur, placez la à plat sur une table en maintenant la languette d'auto-protection intérieure avec le doigt. Mettez alors votre système d'alarme en marche, est-ce qu'il déclenche immédiatement ?

    Bonne journée,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Non je n'ai pas encore installée ma sirène extérieur donc pas mis les piles dedans.

    J'ai fait le test de décrocher la sirène intérieure et de mettre mon doigt sur la languette et de mettre l'alarme en fonction, celle ci se déclenche en enlevant le doigt de la languette. :(

    Bonjour Sébastien,

    Je vous informe qu'il faut maintenir l'appui sur la languette pendant que vous mettez en route l'alarme. Est-ce qu'elle se déclenche immédiatement après la mise sur ON alors que vous maintenez toujours l'appui sur la languette ?

    Bonne journée,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Bonjour non ça ne se déclenche pas, seulement quand je retires mon doigt.

    Bonjour Sébastien,

    Cela nous montre donc que le problème initial de déclenchement dès la mise en route de votre système d'alarme était bien lié à un problème d'auto-protection de votre Sirène.

    Nous allons donc vous demander de bien remettre en place cette Sirène bien en appui à plat contre un mur et de correctement fixer son capot.

    Faites de nouveau un test de mise en route est-ce que cela déclenche immédiatement ?

    Bonne journée,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Mais ma sirène est bien fermée et bien plaquée contre mur. Mais celle ci se déclenche toujours aléatoirement. Je ne vois pas quoi faire de plus.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

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    dans ce cas c'est il faudrait que tu torde un peu plus la languette pour lui donner plus de résistance lorsque ta sirène et plaquée au mur.

    Si ca fonctionne au doigt mais pas quand elle est montée, il n'y a que ca à faire.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Ça fait 5 ans que j'ai l'alarme j'ai changé les piles l'année dernière donc 4 ans comme préconisé mais pas celle de la télécommande. Est ce que cela peut venir de ça aussi? Est ce que la télécommande envoie un signal a la centrale et dans ce cas si la pile n'est plus bonne ça fait déclencher l'alarme. Mais ça ne me signale pas pilé usée sur le boîtier mural.

    Bonjour Sébastien,

    Je vous informe que la télécommande ne remonte aucune information de piles faibles aux sirènes ou à la Centrale/Transmetteur. Cela n'a aucun lien avec le problème que vous rencontrez.

    Je vous confirme la réponse de Pinse57 qui est de bien vérifier les languettes d'auto-protection de votre Sirène, ce sont elles qui semblent être la source de votre problème.

    Bonne journée,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Mais pourquoi ça le ferait aléatoirement et pas tout le temps?

    dino G.
    dino G.

    dino G.

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    Bonjour,

    je rencontre également des déclenchements intempestifs de la sirène SANS remontée d'alerte dans l'interface web, donc sans notification.
    Ce problème est-il solutionné pour vous ?
    Si oui, comment ?

    par avance merci.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Bonjour j'ai eu le même problème que vous, mon alarme était à l'arrêt mais celle ci se déclenchait au moins une fois par semaine, par agréable quand on est au calme ou avec des enfants, mon problème n'est pas résolu, mais celle ci se déclenche moins souvent maintenant c'est à dire toutes les deux ou trois semaines. On m'a parlé d'un problème de lamelle sur la centrale, j'ai agi dessus mais cela n'a rien résolu. Donc maintenant je reste à me poser la question tiens ça fait longtemps qu'elle ne s'est pas déclenché cela ne va tarder et ça devient pesant. Je penses changer de marque, mes parents on une diagral depuis des années et aucuns soucis.
    @ plus

    Bonjour Dino et Sébastien,

    Je vous informe que vous allez devoir effectuer la procédure ci-dessous :

    - Effacer la Sirène intérieure de la liste des éléments du votre système d'alarme

    - Vérifiez ensuite que cette dernière est bien plaquée contre le mur sur lequel elle est fixée

    - Retirez ensuite une pile de cette Sirène, maintenez alors le bouton PROG à l'intérieur. Tout en maintenant l'appui remettez la pile et relâchez l'appui après le bip long (environ 15s d'appui)

    - Ensuite mémorisez la de nouveau en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Connecter une sirène à une alarme Protexiom


    Bonne journée,

    Merlin
    Merlin

    Merlin

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    Bonjour,

    Je me permets de remonter ce fil. Je rencontre un problème similaire, à savoir que mon alarme était activée et s'est déclenchée sans aucune raison. Il s'agit d'une protexiom 600.

    Quand je regarde le journal des événements je ne vois aucun log / notification concernant ce déclenchement. J'ai donc pensé à un problème d'autoprotection comme évoqué dans ce fil.

    Ce matin, j'ai ouvert la sirène intérieur et la centrale pour tester l'autoprotection j'ai pu constater que cela fonctionnait correctement à savoir une remontée d'information concernant l'élément en défaut dans le journal des événements de l'alarme.

    Néanmoins j'ai voulu suivre la procédure indiquée par Thomas (effacer puis mémoriser à nouveau la sirène intérieure) mais je ne dispose pas du bouton PROG sur la sirène. Il s'agit d'une sirène ne disposant pas des cavaliers (switch).

    Pourriez vous m'indiquer si il y a un intérêt à effectuer cette procédure ? d'autres conseils ?

    Merci par avance

    Merlin

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