Double coupure ne fonctionne plus, que faire ?s

J'ai déjà fait des réinitialisations, mais mon volet ne descend pas ni ne monte pendant 5 s après. Il semble pas avoir été reseté. Que faire ?

Franck

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Pouvez-vous nous indiquer si votre volet roulant à déjà réagit à une double coupure ? De la même manière, nous vous conseillons de débrancher votre moteur une dizaine de secondes, lorsque vous le branchez de nouveau, réagit-il par un va-et-vient ?

    Si c'est la cas, nous vous conseillons d'appliquer la procédure de la vidéo au lien ci-dessous en commençant à partir de 1 minute 13 secondes :

    Remise à zéro et reprogrammation volet roulant SOMFY

    Bonne journée,

    Aurélien B.

    Même soucis pour moi. Une remise à zéro a été possible mais pas une seconde...
    J'ai fait le test, mon volet ne fait pas de va-et-vient après une coupure d'une dizaine de seconde.
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre moteur et le modèle de vos télécommandes ?

    De la même manière, pouvez-vous vérifier qu'il ne s'agit pas de moteurs filaires où sont raccordés des Récepteurs radios déportés ?

    Bonne journée,

    Aurélien B.

    Pour ce qui est du modèle je ne sais pas du tout car les installateurs ne m'ont rien laissé comme documentation. Pour la télécommande c'est une Smoove Origin RTS.

    Et comment vérifier que ce ne sont pas des moteurs filaires avec des récepteurs radios déportés?

    Merci beaucoup

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Afin de vérifier si vous possédez des Récepteurs déportés, vous devriez apercevoir des boîtiers SOMFY à proximité de chacun des moteurs de votre volet roulant.

    Actuellement est-ce que le moteur réagit avec sa télécommande ? Si oui, lorsque vous appuyez une impulsion brève sur montée, le volet monte-t-il toute sa course ou faut-il maintenir le bouton monté appuyé ?

    Bonne journée,

    Aurélien B.

    Bonjour Thomas et merci de votre aide.

    Pas de boitier à proximité du moteur et une impulsion brève sur sa télécommande provoque juste une petite montée, alors qu'un appui continu provoque une montée de 10-15 cm environ, mais pas plus. En bref le volet ne fini jamais sa course.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Nous allons vous demander d'effectuer un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande (deux solutions sont possibles) :

    • Le volet roulant effectue un va-et-vient, recommencez alors la procédure de remise à zéro et de reprogrammation de la vidéo
    • Le volet roulant ne fait rien, faites alors un appui sur le bouton My jusqu'au va-et-vient de la motorisation suivit en suite d'un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre télécommande, le volet devrait effectuer un va-et-vient, recommencez alors la procédure de remise à zéro et de reprogrammation de la vidéo

    Bonne journée,

    Aurélien B.

    Bonjour Thomas,

    J ai bien appuyé sur le bouton prog mais comme rien ne se passait j ai opté pour la seconde solution.
    L'appui continu su My à bien provoqué le va et vient mais l'appui juste après sur la touche prog n'a eu aucun effet.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Nous allons avoir besoin d'information personnelles afin de poursuivre votre assistance. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre cette discussion en privé.

    Bonne journée,

    katia L.

    Bonsoir, je rencontre exactement le même problème sur mon volet roulant somfy RTS. La réinitialisation ne fonctionne plus, ni la méthode d'appui bref sur le bouton prog puis my. Mon volet ne remonte plus complètement, il s'arrête en cours de remontée. Merci d'avance pour vos informations,
    cordialement,
    Katia

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Katia,

    Lorsque vous effectuez la procédure de double coupure d’alimentation (coupure 2s, remise 8s, coupure 2s et remise sous tension), est-ce que le moteur réagit ? Si oui comment ?

    Bonne journée,

    Aurélien B.

    Bonjour,

    A nouveau exactement le même problème sur mon volet roulant. Double coupure effectuée mais aucun effet : la course du volet n'est jamais complète. Il faut s'y prendre en 3 fois minimum pour y arriver.
    Une fois par an ça commence à faire!

    Merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Je vous confirme qu'il n'est pas normal que de tels symptômes soient présent sur vos moteurs et je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur tant que la garantie de vos produits est encore active.

    Bonne journée,

    Thierry A.

    Bonjour
    je rencontre un problème avec un moteur somfy ALTUS RTS 10/12.
    la double coupure ne reagit pas sur le moteur, lorsque je procède à une appui sur les touches MetD le moteur fait un va et vient mais de réaction en appuyant sur la touche prog
    pouvez vous m aider!!!
    Merci