Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement intérieur dans un garage

Bonjour,
J'en profite pour poser ma deuxième question de la journée ... pendant que j'y suis !
Bref, en installant mon kit Protexiom, je me suis rendu compte après coup que j'avais fait une bêtise ! (A voir si c'en est une ou pas ...)
Dans mon kit il y avait 3 détecteurs de mouvement intérieur (entre autre). N'ayant besoin que de 2 DM intérieur dans ma maison, je me suis dit qu'il était dommage de laisser le 3ème dans le carton.
Je l'ai donc installé dans mon garage (attenant à la maison). Jusque là tout va bien sauf que j'ai relu la notice après coup et il est indiqué que, outre le risque de rongeurs venant détériorer le DM, il y a aussi une température à respecter ! Or mon garage n'étant pas isolé, il risque pendant l'hiver de faire des températures proches de 0°C (il n'y gélera pas quand même mais 0°C c'est possible).
Y a t'il des risques pour mon installation ? Détérioration du détecteur ? Déclenchement intempestif de l'alarme ? Non protection de la zone par ce DM ?
Je suppose que les valeurs de T° indiquées par SOMFY incluent une marge de sécurité ... mais bon, on ne sait jamais !

Merci d'avance pour votre aide.
Alexis

Alexis V.
Alexis V.

Alexis V.

Niveau
3
2380 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alexis,

    Nous vous informons que nous déconseillons le placement d'un détecteur de mouvement classique dans un garage pour les raisons suivantes :

    • Déclanchements intempestifs dû aux passages de rongeurs dans la zone de détection du DM
    • Déclenchement intempestifs et détériorations possibles du détecteur dû à des températures plus basses que celles pour lequel ce DM a été qualifié (5°C mini).

    C'est pour ces raisons que nous conseillons la mise en place d'un Détecteur de mouvement spécifique pour petits animaux, qui ne déclenchera pas aux passages de rongeurs et il est qualifié pour un fonctionnement avec des températures comprises entre -20°C et +50°C.

    Bonne journée,

    Alexis V.
    Alexis V.

    Alexis V.

    Niveau
    3
    2380 / 5000
    points

    Merci pour cette réponse.
    Quel serait le risque réel pour mon détecteur en dessous de 5°C ?
    Déclenchement intempestif ou non fonctionnement ?

    Alexis,

    Je vous informe que les risques réels peuvent être : déclenchement intempestifs, déterioration du détecteur et non fonctionnement de ce dernier.

    Bonne journée,

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    moi aussi j'ai le même problème dans mon garage
    pourriez vous me donner la référence du détecteur
    a installer
    cdt daniel

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    je suis aller voir sur le web pour les detecteurs de garage et je me suis aperçu que pour les détecteurs de garage( petits ainimeaux)ref 2400989,il yen a qui vont entre +5° a + 50° et d'autres qui vont entre -5°a +50° pour la même ref
    par contre je n'ai pas trouve de détecteur s allant j'usqu'a - 20° a 50°

    Bonjour Daniel,

    Je vous informe que le détecteur de mouvement pour petits animaux (réf : 2400989) à une température de fonctionnement allant de -20°C à +50°C.

    Bonne journée,

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    merci
    je suis allé voir chez castorama effectivement ils en ont en stock et ils vont bien de-20° a+50°
    par contre si je démonte mon ancien détecteur
    quelle est la procédure pour ne pas qu'il déclenche l'alarme?
    CDT
    DANIEL

    Bonjour Daniel,

    Il faut préalablement désactiver l'auto-protection, en faisant un appui maintenu sur le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à l'extinction du voyant de cette dernière. À partir de là vous avez 2 minutes pour ouvrir le détecteur et retiré une pile.

    Bonne journée,

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    merci thomas

    Paul A.
    Paul A.

    Paul A.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points

    Bonjour,
    La notice fournie avec mon détecteur Somfy petits animaux ne mentionne pas cette température de fonctionnement (la notice indique -10 à +50, détection 12 m, réf 1875060A, je suis sur une installation PRO protexial IO, qui est censée apportée plus de choix.)

    Le dernier détecteur petits animaux date d'il y a un mois, et la notice est la même, et sur les sites les indications sont différentes, meme là où je l'ai acquis le dernier DMPA.

    Je voudrais savoir s'il n'y a pas une ERREUR d'impression car sur la notice disponible sur le web, car -20/+50 correspond au détecteur de mouvement extérieur.

    C'est le FOUTOIR je trouve ça ne fait pas sérieux pour l'image commerciale de SOMFY... sachant en outre que sur tous les sites de ventes en ligne, il est indiqué :
    • Rayon d’action de 12m avec un angle de 85°
    • Dégagement de 80 cm devant le détecteur.
    • Pile : 1 x CR 123 A Alcaline
    • Autonomie : 3 ans
    • Température de fonctionnement : + 5°C à + 40°C
    • Dimensions : 115 x 61 x 50 mm.

    Nous avons donc 3 indications différentes !!

    Qui peut vérifier auprès d'un technicien SAV SOMFY qualifié ?

    merci

    Bonjour Paul,

    Je vous confirme que la température de fonctionnement du détecteur pour petits animaux est bien comprise de -20°C à +50°C. Je vous remercie pour cette erreur présente sur les notices des détecteurs de la gamme professionnelle que je manquerai pas de faire remonter au service concerné.

    Je vous confirme aussi que les détecteurs pour petits animaux de la gamme professionnelle (réf : 1875060) et de la gamme grand publique (réf : 2400989) sont bien les deux mêmes produits.

    Je vous rappel aussi que ce détecteur est uniquement prévu pour un fonctionnement intérieur où des températures inférieurs à -10°C sont rarement possibles.

    Bonne journée,

    Haut de page