Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment brancher un récepteur Somfy RTS 1841022 ?

Je viens d'acquérir un récepteur Somfy RTS 1841022 afin de pouvoir commander mon mécanismes de porte de garage (de marque Marantec, modèle Comfort 150) avec la télécommande Somfy qui pilote déjà mon portail SGS 501.

Pouvez vous me renseigner sur le plan de câblage entre le récepteur et le boitier Marantec ? C'est relativement clair en sortie de boitier Somfy, mais c'est sur le Marantec que je bloque...
Je peux vous faire parvenir la photo du panneau frontal du Marantec Comfort 150 si nécessaire.
Merci d'avance pour votre aide.
HB

Hugues B.
Hugues B.

Hugues B.

Niveau
3
4801 / 5000
points
  • Partager cette question
    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'après ce que j'ai pu trouver comme doc sur le Comfort 150, essaie ceci :
    Il faut utiliser le bornier de gauche repéré 1-2-3 sur le produit Marantec.
    Pour alimenter le récepteur Somfy :
    Relier le 1 du bornier Marantec au 1 du bornier du recepteur Somfy ( 0 v ).
    Relier le 3 du bornier Marantec au 2 du bornier du recepteur Somfy ( 24 v ).
    Pour récupérer l'info contact sec :
    Ponter le 1 et le 3 du récepteur Somfy.
    Relier le 2 du bornier Marantec au 4 du récepteur Somfy.
    Appairer la télécommande Somfy au relais 1 du récepteur ( donc utiliser le BP Prog1 ).
    Ca devrait fonctionner.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (8)

    Oui (6)

    43%

    43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hugues,

    Je regrettes mais n'étant pas la société Marantec et ne connaissant pas leurs produits, si ce n'est pas clair au niveau de la notice de votre moteur de porte de garage, il faudrait que vous preniez contact avec Marantec et que vous leur demandiez où est-ce que vous pouvez connecter un contact sec et récupérer une alimentation 24V.

    Bonne journée.

    Hugues B.
    Hugues B.

    Hugues B.

    Niveau
    3
    4801 / 5000
    points

    Un grand merci à "Somfy User 74P."! Ca marche nickel...

    Haut de page