Cette question a été résolue

Comment brancher un récepteur Somfy RTS 1841022 ?

Je viens d'acquérir un récepteur Somfy RTS 1841022 afin de pouvoir commander mon mécanismes de porte de garage (de marque Marantec, modèle Comfort 150) avec la télécommande Somfy qui pilote déjà mon portail SGS 501.

Pouvez vous me renseigner sur le plan de câblage entre le récepteur et le boitier Marantec ? C'est relativement clair en sortie de boitier Somfy, mais c'est sur le Marantec que je bloque...
Je peux vous faire parvenir la photo du panneau frontal du Marantec Comfort 150 si nécessaire.
Merci d'avance pour votre aide.
HB

Hugues B.

    somfy user 74 P.

    D'après ce que j'ai pu trouver comme doc sur le Comfort 150, essaie ceci :
    Il faut utiliser le bornier de gauche repéré 1-2-3 sur le produit Marantec.
    Pour alimenter le récepteur Somfy :
    Relier le 1 du bornier Marantec au 1 du bornier du recepteur Somfy ( 0 v ).
    Relier le 3 du bornier Marantec au 2 du bornier du recepteur Somfy ( 24 v ).
    Pour récupérer l'info contact sec :
    Ponter le 1 et le 3 du récepteur Somfy.
    Relier le 2 du bornier Marantec au 4 du récepteur Somfy.
    Appairer la télécommande Somfy au relais 1 du récepteur ( donc utiliser le BP Prog1 ).
    Ca devrait fonctionner.

    Les autres réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Hugues,

    Je regrettes mais n'étant pas la société Marantec et ne connaissant pas leurs produits, si ce n'est pas clair au niveau de la notice de votre moteur de porte de garage, il faudrait que vous preniez contact avec Marantec et que vous leur demandiez où est-ce que vous pouvez connecter un contact sec et récupérer une alimentation 24V.

    Bonne journée.

    Hugues B.

    Un grand merci à "Somfy User 74P."! Ca marche nickel...