Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Module DIY pour gestion protocole RTS/RFY

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un module peu cher pour gérer mes volets roulants de manière automatique. Un simple module piloté par RS232 ou bus SPI serrait parfait pour les adeptes du DIY. Les seuls solutions que j'ai pu trouver actuellement : vampirisé une télécommande SOMFY, pas très pratiques pour le changement de canal, supporte seulement 5 canaux ; La Zibase de Zodianet qui supporte 32 canaux, mais acheté une box domotique juste pour faire une passerelle entre deux techno, c'est pas génial.
Ce genre de module ne peux compromettre la sécurité et me permettrai d'utilisé mes volets de manière réellement automatique et non pas juste avec une télécommande.
Merci de m'indiquer si ce genre de module existe (et à prix raisonnable)

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
2
1900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (4)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    D'après moi il n'existe pas d'interface RS232 chez Somfy mais seulement une interface RS485/RTS qui est utilisé pour interfacer des produits Somfy RTS avec du Crestron. Mais bon le prix est équivalent à une box domotique. Ma question va peut être bête mais qu'est-ce tu entends par piloter tes volets roulants de manière automatique ?

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    2
    1900 / 2000
    points

    Bonjour Slipno et merci pour ta réponse,
    J'avais en effet déjà vu cette interface RS485 mais le prix est totalement prohibitif...
    J'entends par contrôle automatique : faire la même chose qu'une box domotique mais moi-même ! En effet je suis informaticien/roboticien et j'avais commencé mes études par une DUT en électronique, de plus je suis adapte du DIY et membre d'un fablab.
    Je suis actuellement en train d'automatiser mes chauffage/thermostat avec des modules ZigBee et donc je vais avoir un mini PC pour gérer le tout. C'est l'occasion de rajouter le pilotage de mes volets Somfy !
    Il semble que Somfy n'est rien prévu pour ce cas là. La seule solution abordable pour le moment est de trouver une ZiBase d'occasion et sans licence pour servir de passerelle. Il semble que les propriétaires de ces petites bêtes ne cherchent pas à s'en séparer pour le moment....

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    2
    1900 / 2000
    points

    Merci pour cette bonne nouvelle ! le prix est encore un peux exagéré mais bon... (j'imagine que Somfy prend sa commission...).
    La bonne référence est: RFXtrx433E à 109,75€
    Elle remplace la référence RFXtrx433 à 95€

    Haut de page