Cette question a été résolue
Je tente de programmer le moteur de mon volet roulant Somfy ALTUS RTS50 avec une télécommande Télis 1 RTS Pure et ai effectué toutes les manœuvres décrites sur votre site à savoir:
Avec la télécommande :
Globalement jamais de montée ou de descente en continu et toujours nécessaire d'appuyer touche haut ou bas avec arrêts plus ou moins courts.
Merci de bien vouloir m'informer si, comme le "prétendent" le intervenants sur les forums et "certains" professionnels qu'il faut changer le moteur ou la carte ce qui me semble surprenant.
Bonjour Jean,
Avez-vous essayé de réaliser le procédure décrite dans la vidéo du lien ci-dessous ?
Remise à zéro et reprogrammation Volet roulant SOMFY
Si cette procédure ne fonctionne pas, à quel moment la motorisation ne réagit pas comme dans la vidéo ?
Bonne journée,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
25% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Ma question initiale était assez explicite et Evidemment j'ai TOUT essayé de ce qui est précisé dans les vidéos. Toujours impossible de réaliser une montée ou une descente en continu !
Je vais donc me mettre en relation directe avec le service tech. SOMFY - Thomas M. ne m'a été d'aucun secours. Je dois installer d'autres moteurs mais vais me tourner vers une autre marque car je suis surpris que chez Somfy on ne trouve pas la solution à mon problème !
Bonjour Jean,
Excusez-moi mais la procédure que vous avez indiqué dans votre premier message ne correspond en rien à ce qui est indiqué dans la procédure vidéo :
"- coupure alimentation 8 s – rebranchement – pas de réaction (se réalisait au premier branchement avant utilisation de la télécommande, mais plus par la suite)
Avec la télécommande :
Voila pourquoi je me renseignais pour savoir si vous aviez effectué la procédure décrite dans la dite vidéo.
Il serait donc intéressant que vous apportiez une réponse à mes questions qui sont posées afin de savoir où vous en êtes dans les étapes de programmations au lieu de les critiquer.
Vu que la procédure de la vidéo ne fonctionne pas, à quel moment la motorisation ne réagit pas comme dans la vidéo ?
Merci pour votre compréhension et bonne journée,
Thomas M
Le moteur ALTUS RTS50 ne monte et descend que par saccades malgré tous les essais de programmation que j'ai faits
Merci Thomas M. pour votre nouvelle réponse et avec mes excuses pour mes critiques, et je vous donne (répète) mes nouvelles explications :
• Comme dans la vidéo explicative :
• - Je coupe l'alimentation pendant 2 secondes
• - je rebranche l'alimentation pendant 8 secondes
• - je recoupe l'alimentation pendant 2 secondes
(1) - je rebranche - pas de réaction du moteur - pas de va et vient
Donc ma réponse à votre question initiale : Si cette procédure ne fonctionne pas, à quel moment la motorisation ne réagit pas comme dans la vidéo ?
Bonjour Jean,
Je vous confirme qu'il semblerait en effet qu'il y ait un souci sur la programmation du moteur. Nous allons avoir besoin d'informations personnelles pour continuer votre dépannage. C'est pour cette raison que nous venons de vous envoyer un message privé.
Bonne journée,
Bonjour
je rencontre le même problème j'ai tout essayé ça ne marche pas, d'autre solution?
crdl
pierre
Bonjour Pierre,
Concernant votre problème, pouvez-vous me donner plus de précisions ? Notamment, comment réagit la motorisation lorsque vous essayez d'effectuer la procédure de remise à zéro du moteur ?
Bonne journée,
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème aujourd'hui avec un Altus 40.
Avez-vous trouvé une solution ?
Cordialement
Bonjour Philippe,
Concernant votre problème, pouvez-vous me donner plus de précisions ? Notamment, comment réagit la motorisation lorsque vous essayez d'effectuer la procédure de remise à zéro du moteur ?
Bonne journée
Bonjour,
Un sujet dédié à mon problème est en cours ici:
http://forum.somfy.fr/questions/707366-fonctionnement-saccade
Tout y est expliqué.
Merci
Bonjour Philippe,
Martial est en cours de traitement de votre dossier. Toutefois, pour le bon fonctionnement du Forum, merci de ne pas créer deux sujets pour une seule et même problématique.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Philippe a répondu
Thomas a répondu
Philippe a répondu
Thomas a répondu
pierre a répondu
Thomas a répondu
Jean a répondu
Thomas a répondu
Jean a répondu
Thomas a été sélectionné comme meilleur répondant
Thomas a répondu
Jean a posé une nouvelle question