Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Cellules ne fonctionnent pas

Je ne peux pas régler les cellules car je n'ai jamais vu le voyant s'allumer. Les 2cellules sont pourtant réglée au niveau, le câblage est correct suivant le schéma avec du câble de 0.75. Une fois branche le défaut indique court circuit sur le bus avec 4 impulsions. Je ne comprend pas car elles sont correctement câblée.

Romain L.
Romain L.

Romain L.

Niveau
3
2401 / 5000
points
Code postal:
72700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    Nous allons vous demander de débrancher tous les accessoires de votre motorisation (BUS, 24V et FLASH) et d'effectuer ensuite une remise à zéro. Rebranchez-les ensuite un a un en prenant le soin d'effectuer une nouvelle remise à zéro après le branchement d'un nouvel accessoire jusqu'à identifier celui qui met la motorisation en défaut.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    Pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre motorisation et nous indiquer le schéma de câblage de vos cellules ?

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    3
    2401 / 5000
    points
    Code postal:
    72700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, le moteur est un frevia 600. Les 2 cellules sont relies entre elles,les 2 bornes 1 ensemble et les 2 bornes 2 ensemble et les 2 bornes 1 au 3 du bus, les 2 bornes 2 au 4 du bus. J'ai toujours le défaut 4 impulsions " court circuit sur le bus" j'ai aussi un défaut sur le feu orange qui soit ne s'allume pas soit il s'allume fixe pendant des heures!!! Merci de votre aide

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    3
    2401 / 5000
    points
    Code postal:
    72700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça fonctionne merci de votre aide.

    Haut de page