Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Initialisation sirène extérieur sans télécommande

Bonjour
J'ai en fonctionnement une alarme Protexiom5 achetée en 2002 qui fonctionne très bien.
Je désire installer une sirène extérieure Somfy 2400935C sans télécommande car celle-ci ne fonctionne plus (la pile est bonne).
J'ai donc respecté les positions des switchs comme indiqué dans le forum (switchs 1 à 5 en bas et le 6 en haut)
Voici les manips que j'ai faites (vu sur les FAQ)

  • clavier : code + appui long sur off jusqu'à entendre 2 bips sur la centrale sirène d'intérieur
  • sirène extérieure : 1 appui sur la languette Prog (j'ai aussi essayé avec 2 appuis sur cette languette)
  • et pour finir, au clavier : code + appui sur off.
  • Résultat : Après plusieurs essais, la sirène extérieure ne fonctionne pas.
    Merci de votre aide.
    Cordialement.

Luc L.
Luc L.

Luc L.

Niveau
2
1100 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ether et Luc,

    Nous vous confirmons qu'il faut obligatoirement une télécommande fonctionnelle pour pouvoir ajouter un élément supplémentaire (la nouvelle Sirène Extérieure notamment) ou effectuer une remise à zéro complète.

    Dans votre cas, Luc, vous allez devoir acheter une télécommande avant de pouvoir mémoriser votre Sirène en effectuant une remise à zéro.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, votre procédure semble correcte, votre sirène est déjà positionnée sur le mur ou êtes vous à proximité de la centrale? Si cette méthode ne fonctionne pas peut être fait-il remette a zéro la centrale et essayer d enregistrer tous les éléments...

    Luc L.
    Luc L.

    Luc L.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Bonsoir Ether et merci de vous intéresser à mon problème.
    La sirène d'extérieur est pour l'instant installée provisoirement à proximité de la centrale/sirène d'intérieur, dans les conditions définitives c'est à dire appuyée sur un mur.
    Comme vous dites, je veux bien réinitialiser toute l'installation mais ma première préoccupation est de savoir si je peux me dispenser de l'utilisation d'une télécommande car ma notice ne parle d'initialisation qu'avec l'utilisation d'une télécommande sur laquelle il faut appuyer un certain temps sur OFF afin de mettre hors service (2mn) mon alarme.
    Merci.

    Luc L.
    Luc L.

    Luc L.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Merci pour votre réponse.
    Je vais donc me procurer une nouvelle télécommande.
    Cordialement.
    Luc

    Haut de page