Cette question a été résolue

choix motorisation porte de garage

Bonjour,
je dois remplacer le moteur I-drive de ma porte de garage (poids 90 kg, dimensions 200*2400 mm, sectionnelle, panneaux à bords biseauté). Comment monter l'adaptateur sur un profil interne à section variable (cf. photo jointe)? L'emploi d'un moteur GDK 3000 est-il approprié?
Merci pour vos éléments de réponse.

alain

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Nous vous informons que malheureusement, l'adaptateur pour porte sectionnelle ne pourra pas convenir dans le cas de votre porte sectionnelle.

    Nous vous conseillons donc de vous rapprocher du fabriquant de votre porte de garage afin de vérifier s'il commercialise ou non des adaptateurs spécifiques à votre porte de garage.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Jean P.

    j'ai le moteur i drive en etat de marche mais la carte electronique est hs qu'en est-il de la votre?

    merci pour votre réponse

    alain

    Bonjour,
    La carte électronique était également HS (tests KO) rendant de ce fait l'I-Drive inopérant. J'ai donc démonté et poubellisé le moteur d'origine. Wayne Dalton me proposait un push et pull à 150€ mais vu le peu de fiabilité de l'I-drive, je n'ai pas donné suite.

    Jean P.

    bonsoir alain
    notre pb est identique,je pense comme vous me tourner vers le gdk3000
    le montage(vidéo)se trouve sur you tube et ne paraît pas trop compliqué
    bon courage

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Veuillez trouver ci-joint la notice d'installation de l’adaptateur pour porte de garage sectionnelle :

    Notice Adaptateur Porte Sectionnelle

    Nous vous conseillons de vérifier que son placement est possible car il est difficile de se le représenter avec la photographie de la porte que vous nous avez transmise.

    Bonne journée,

    alain

    Bonjour Thomas,

    voici un schéma à main levé du profil des panneaux constituant la porte de garage.
    Je pense que les deux sections de 6 cm de hauteur sont suffisantes pour supporter les efforts appliqués. Sinon, je pensais insérer une pièce entre le panneau et l'adaptateur pour rattraper la différence d'épaisseur. Qu'en pensez-vous?
    J'hésite entre les deux moteurs GDK 3000 et GDK 4000. Pourriez-vous me conseiller?

    Merci par avance.

    Cordialement, Alain

    alain

    Bonjour Thomas,

    malheureusement la filiale française Wayne Dalton est en liquidation judiciaire.
    Est-ce la présence des deux renforts qui empêchent le montage de l'adaptateur pour porte sectionnelle?
    Je vais réfléchir soit à bricoler la porte existante (en créant un passage pour l'adaptateur dans les deux raidisseurs) soit à remplacer cette porte par une porte prémontée motorisée.

    Bonne journée.

    Jean P.

    bonjour
    avant sa disparition,WetD avait équipé sa porte d'un moteur équivalent au somfi (nombreux pbs avec I-drive?) et avait placé une attache chevauchant le haut de la porte et épousant parfaitement son profil
    mais où la trouver?
    merci

    alain

    Bonjour Jean,

    grâce à votre message j'ai pu me souvenir que, après le démontage du moteur I-Drive, j'avais mis de côté l'attache du câble de rappel.
    En consultant le site WD au USA, j'ai accédé à la liste des éléments nécessaires au montage de moteurs push and pull : je vais approfondir la question mais, a priori, l'attache en question (cf. photos) devrait suffire pour adapter le GDK 3000 à ma porte de garage.

    Bonne journée..

    Jean P.

    re alain
    la piéce apparaît sur le catalogue US de WD page24 ref A27
    mais comment la commander?
    that's the question

    Anonyme

    Merci Matthieu pour votre réponse. Je comprends bien qu'il soit possible d'installer une GDK 3000 sur une porte Wayne Dalton équipée d'origine d'un moteur de type push-pull. Par contre je précise bien que ma porte est équipée d'un moteur i-drive et cela change tout. En effet l'axe d'enroulement est impacté par l'intégration du moteur (voir photos et question déposées par Donat L.).

    Quand je dis que dans la réponse à une question similaire, un technicien Somfy (un "Yellow"), Thomas M. répond en fév 2014, indique "l'adaptateur pour votre porte sectionnelle ne pourra pas convenir" (voir réponse sur site), j'aimerais savoir plus précisément pourquoi et que peut-on modifier pour tenter d'adapter cette porte. Est-ce que cela veut dire que l'on ne peut pas adapter une GDK 3000 si l'axe d'enroulement est spécifique puisqu'il intègre d'origine un moteur i-drive.

    En posant ma question, j'aurais souhaité qu'un "Yellow" lise ma question et exprime ses connaissances pour tenter d'adapter une porte de la concurrence, sans devoir craindre de trahir des principes de déontologie. Wayne Dalton n'a plus de production et de SAV en France, Somfy ne devrait pas craindre de donner un avis éclairé pour adapter un produit de la concurrence qui n'est plus sur le marché.
    J'ai posé ma question, il y a 10 jours. Mon email est connu par Somfy. Le site Somfy est très beau, avec beaucoup de couleurs et de jolies photos, bof… mais moi j'aimerais simplement contacter un technicien Somfy…Cordialement.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Tout d'abord je vous prie de m'excuser pour le délai de cette réponse. Le profil des portes sectionnelles Wayne Dalton ne correspond pas au profil "standard" et par conséquent l'adaptateur que nous fournissons ne peut pas être placé sur ce profil de porte.

    Pour information l'adaptateur est normalement fourni par le fabricant de la porte pour que la porte puisse être motorisée par d'autre marque de motorisation. Dans le cas où votre fabricant de porte ne vous a pas fourni cet adaptateur cela signifie que votre porte, en l'état, n'est pas motorisable par Somfy ou d'autres fabricants.

    Bonne Journée