Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Peut-on recouper le cable d'alimentation moteur ALTUS RTS

Je souhaite installer un moteur ALTUS 40 RTS 9Nm (rénovation). Je souhaiterais savoir s'il est possible de recouper le câble d'alimentation d'origine sans risque pour l bon fonctionnement ? (longueur initiale = 3m - longueur souhaitée = 10cm). La garantie est elle toujours valide si câble coupé? Merci d'avance pour votre réponse

sylvain B.
sylvain B.

sylvain B.

Niveau
2
1100 / 2000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Sylvain,

    Nous vous informons qu'en tant que fabriquant du moteur, nous n’émettons aucune contre-indication sur le fait de raccourcir le câble d'alimentation du moteur. Toutefois, vous devez garder une longueur de 30 cm maximum de câble au risque de détériorer la portée radio.

    Nous vous rappelons aussi que notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels qui sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre revendeur pour être sûr que la garantie sera toujours valide même après avoir raccourci le câble.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    sylvain B.
    sylvain B.

    sylvain B.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse. J'avais entendu parler de cette longueur de cable à conserver pour garantir la portée radio, mais rien d'explicite n'est précisé dans la notice.
    merci.

    Haut de page