Problème Pile Eolis 3D WireFree IO

Sur mon capteur de vent (Eolis 3D), je dois changer les piles au moins 4 fois pendant l'été (soit toutes les 3 semaines - 1 mois environ)
Est-ce normal de devoir changer les piles si souvent ? Y a-t-il un défaut sur mon capteur ?
Quelle solution as-ton pour éviter ce désagrément ?
Merci d'avance pour votre aide.

arnaud M.

    Réponses

    Bonjour Arnaud,

    Nous vous confirmons que la consommation de pile semble excessive, nous vous conseillons donc de contacter votre revendeur pour effectuer un retour de ce capteur, si ce dernier est toujours sous garantie.

    Bonne journée,

    arnaud M.

    Ayant toujours le problème après plusieurs années, je met qq news. Le revendeur est revenu, il voulait tester un autre capteur, mais n'en ayant pas, a dit que c'était les piles (mort de rire), et du coup, les a changées. Forcément, cela a remarché 1 mois.... l'hiver arrivant, cela a même tenu jusqu'au printemps suivant... et hop rebelotte. Depuis, Le capteur n'étant alors plus en garantie, je change les piles 3/4 fois par été... Super le module Somfy :(
    Autant dire que je ne conseille pas ce produit....

    Bonjour Arnaud,

    Premièrement votre capteur Eolis 3D IO est garanti 5ans à date de fabrication , êtes-vous sûre qu'il soit plus vieux ?

    Deuxièmement, comme toute société dans le monde nous rencontrons parfois des problèmes, ceux qui prétendent le contraire vous mentent.

    Vous étiez venu le 17 Mars 2014 pour nous exposer le problème que vous rencontriez avec votre capteur, je vous ai apporté une réponse moins de 48h00 après pour vous indiquez qu'il fallait remplacer ce capteur qui était défectueux.

    Maintenant si votre installateur indépendant (qui n'a rien à voir avec Somfy) n'a pas assurer votre SAV, chose dont il est en charge, ce n'est malheureusement pas de notre faute, mais de la sienne. Je pense qu'il serait plus opportun de s'en prendre à la personne qui n'a pas jouer son rôle dans cette histoire, car je peux vous assurer que si votre installateur nous aurait fait parvenir votre capteur, il aurait remplacé sous 4 jours ouvrés et gratuitement.

    Bonne journée,

    Pascale P.

    Bonjour j ai le meme problème je dois changer les piles toutes les semaines sur 1 capteur vent. Je ne trouve aucun réparateur somfy autour de ma ville

    arnaud M.

    Bonjour Pascale,
    Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul au monde à avoir le problème. Toutes les semaines !! vous êtes encore pire que moi ! Et c'est arrivé d'un coup ? Ou votre installation est recente ?
    Malheureusement, je n'ai jamais résolu le problème, ayant passé la garantie de 5 ans lorsque j'ai découvert que ce n'était pas normal. Je 'vis' collé à la télécommande pour réagir dès que le store remonte...
    Depuis, j'ai abandonné à voir fonctionner ce capteur... A ce jour, je tente tout simplement de le supprimer (cf ce post https://forum.somfy.fr/questions/2066372-store-remonte-heures/answers/4846329) mais je n'y arrive même pas...
    En tout cas, si vous trouvez une solution à votre problématique, je suis preneur !

    arnaud M.

    PS : faites tout de même attention au sens des piles qui est un peu trompeur...