Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Probleme my Yslo RTS

Bonjour
j'ai des volets Yslo RTS et j'ai un des volets qui de temps en temps (1 fois sur 10 environ) s'ouvre complètement quand je lance une commande my avec le Tahoma.
D’où cela peut il venir ?

Philippe H.
Philippe H.

Philippe H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Comme indiqué dans un second post:

    Le dysfonctionnement a été identifié, il s'avère que les trames radios envoyées par Tahoma,
    ne sont pas identiques aux télécommandes, en effet, il va ré-émettre un ordre MY 8s après la première trame.

    De ce fait, si la position intermédiaire (MY) réglée est dans un délai inférieur à 8s depuis la fermeture, alors cela fonctionne quand la demande est faite depuis la position fermée.
    En revanche quand la demande est faite depuis la position ouverte, il y a très peu de chance d'atteindre la position MY avant 8s et du coup le STOP intervient avant d'avoir atteint sa position.

    Nous vous remercions pour ces remontées, sachez que notre service développement travaille actuellement sur la résolution de ce dysfonctionnement.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Si vous faites un scénario avec la position MY sur vos Yslo et que vous le lancez, avez-vous le même dysfonctionnement ou cela se produit-il quand vous faites un "OK TOUS"?

    Merci d'avance pour cette réponse.
    Bonne journée.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Quand je lance la commande my c'est un scénario automatique qui se fait tous les jours

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Merci pour vos compléments d'informations.

    Pourriez-vous me dire si ce problème se produit sur un Yslo 1 vantail ou 2 vantaux?

    Merci.

    Bonne journée.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Yslo 2 vantaux

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Si vous lancez vous même ce scénario dans les mêmes conditions (Volet fermé) avez-vous déjà eu le même souci?

    Merci pour votre réponse.

    Bonne journée.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    non je viens d'essayer mais je l'utilise rarement et ce n'est pas systématique dans le programme !

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gladys
    J'ai toujours mon problème d’ouverture complète a la place du my de manière aléatoire...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je suis toujours en relation avec les différents intervenants essayant d'identifier ce problème.

    Je ne vous oubli pas et reviendrais vers vous.

    Bonne journée.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    ce matin il y a eu du nouveau !
    lors du lancement du scenario le volet c'est mis en my puis c'est refermé pour se remettre en my

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    ce matin on a eu droit a un ballet sur le volet battant de notre chambre:
    a l’heure de l'ouverture en my (programme du Tahoma), le volet c'est mis en my puis refermé, puis mis en my, puis refermé et enfin retour en my !

    Haut de page