Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets Roulants et Capteur solaire

Bonjour,
J'ai un capteur solaire (pour ensoleillement) avec trois Volets roulants équipés de micro modules, et une somfy boxe.

J'ai réglé le capteur solaire pour commander la descente des trois volets roulants a mi-chemin.

Quand la luminosité est atteinte, les trois volets descendent comme prévu mais l'un deux remonte après quelques minutes.

Pourriez-vous m'aider?

Merci

Marc

Marc M.
Marc M.

Marc M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre-Yves C.
    Pierre-Yves C.

    Pierre-Yves C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les volets roulants n'ont pas raison de remonter tout seul si aucun capteur ne leur est associé directement.
    Si le capteur que vous avez est seulement associé à votre Somfy Box, vous avez peut-être programmé un scenario qui fait remonter 1 volet sur 3 lors de la disparition du soleil.

    Ou alors, il y a peut-être un problème de câblage du micro module. Est-ce que ce problème apparait seulement lorsqu'il y a du soleil? Vous n'avez rien constaté lors d'un pilotage manuel via internet ou votre smartphone/tablette?

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    Le problème est survenu depuis l'installation du capteur. Cependant il affecte seulement un volet et toujours le même.
    Je viens de vérifier et oui le problème persiste même quand il n'y a pas beaucoup de soleil. Cependant, les volets se ferment sur commande de la boxe, a la tombée de la nuit et reste fermés toute la nuit.
    J'ai verifier plusieurs fois mes scénarios et je ne vois rien de ''significatif''
    C'est pourquoi je suis un peu perdu.

    Cordialement

    Pierre-Yves C.
    Pierre-Yves C.

    Pierre-Yves C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il est possible que votre problème vienne du micro module et pas de votre Somfy Box. Vous parlez d'une commande à "mi-chemin", j'imagine qu'il s'agit de la commande MY. Votre problème apparait après une commande MY, mais pas après une fermeture totale le soir.

    Si vous pilotez votre Volet roulant en MY manuellement avec une télécommande ou avec la Somfy Box, est-ce qu'il remonte tout seul au bout d'un certain temps? Ou est-ce que c'est seulement après la détection de soleil par votre capteur?

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Encore merci pour votre aide.

    Il semblerai que le problème vienne de la position intermédiaire ´MY. ´
    En effet, j'ai reprogrammé avec ma télécommande la position MY d'un deuxième volet et j'ai maintenant deux volets qui remontent lorsqu'ils sont en descendus de moitié.
    Donc rien à voir avec le capteur.
    Je dois donc ré-essayer la programmation MY avec la télécommande (je crois)
    Cordialement
    Marc

    Haut de page