Volets Roulants et Capteur solaire

Bonjour,
J'ai un capteur solaire (pour ensoleillement) avec trois Volets roulants équipés de micro modules, et une somfy boxe.

J'ai réglé le capteur solaire pour commander la descente des trois volets roulants a mi-chemin.

Quand la luminosité est atteinte, les trois volets descendent comme prévu mais l'un deux remonte après quelques minutes.

Pourriez-vous m'aider?

Merci

Marc

Marc M.

    Réponses

    Pierre-Yves C.

    Bonjour,
    Les volets roulants n'ont pas raison de remonter tout seul si aucun capteur ne leur est associé directement.
    Si le capteur que vous avez est seulement associé à votre Somfy Box, vous avez peut-être programmé un scenario qui fait remonter 1 volet sur 3 lors de la disparition du soleil.

    Ou alors, il y a peut-être un problème de câblage du micro module. Est-ce que ce problème apparait seulement lorsqu'il y a du soleil? Vous n'avez rien constaté lors d'un pilotage manuel via internet ou votre smartphone/tablette?

    Marc M.

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    Le problème est survenu depuis l'installation du capteur. Cependant il affecte seulement un volet et toujours le même.
    Je viens de vérifier et oui le problème persiste même quand il n'y a pas beaucoup de soleil. Cependant, les volets se ferment sur commande de la boxe, a la tombée de la nuit et reste fermés toute la nuit.
    J'ai verifier plusieurs fois mes scénarios et je ne vois rien de ''significatif''
    C'est pourquoi je suis un peu perdu.

    Cordialement

    Pierre-Yves C.

    Bonjour,
    Il est possible que votre problème vienne du micro module et pas de votre Somfy Box. Vous parlez d'une commande à "mi-chemin", j'imagine qu'il s'agit de la commande MY. Votre problème apparait après une commande MY, mais pas après une fermeture totale le soir.

    Si vous pilotez votre Volet roulant en MY manuellement avec une télécommande ou avec la Somfy Box, est-ce qu'il remonte tout seul au bout d'un certain temps? Ou est-ce que c'est seulement après la détection de soleil par votre capteur?

    Marc M.

    Bonjour,

    Encore merci pour votre aide.

    Il semblerai que le problème vienne de la position intermédiaire ´MY. ´
    En effet, j'ai reprogrammé avec ma télécommande la position MY d'un deuxième volet et j'ai maintenant deux volets qui remontent lorsqu'ils sont en descendus de moitié.
    Donc rien à voir avec le capteur.
    Je dois donc ré-essayer la programmation MY avec la télécommande (je crois)
    Cordialement
    Marc