Cette question a été résolue

appareiller V200 RTS avec MhouseKit WS2

Sur conseil de Castorama Lattes j'ai acheté un récepteur radio exterieur standard somfy( a contact sec ) alimenté en 24 V et relié au bus du moteur Mhouse WS2.....j'ai réussi à faire communiquer mon portier Video V200 RTS et mon recepteur radio.....impossible de faire ouvrir mon portail Mhouse WS2 soit avec une télécommande Somfy soit avec mon bouton portail du V200 RTS....? bien parametré le V200 sur le 5eme voyant ...(ouverture portail) ....rien ne se passe....seul un contact semble se faire en appuyant sur le bouton du V200 mais pas d'ouverture du portail pour autant...
Merci d'avance pour une éventuelle description de programmation

Bernard Z.

    Romain B.

    La programmation semble réussi.
    Regarde le câblage de ton recepteur sur ta motorisation de portail.
    Il faut que tu es deux fils d alim et deux fils de contact sec.
    Photo à l'appui du câblage recepteur et motorisation serait super.
    Cordialement

    Les autres réponses

    Bernard Z.

    Bonjour,
    merci pour ta réponse voici le schéma de mes branchements

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous informe que si vous souhaitez piloter en radio votre motorisation Mhouse via le visiophone V200, le fonctionnement va être spécifique. En effet, le Récepteur radio SOMFY fonctionne en séquentiel, un appui ouverture, un second appui stop et un autre appui fermeture, contrairement au visiophone qui fonctionne en mode 3 boutons (montée pour ouverture, stop pour stop et descente pour fermeture). Ce qui veut dire que la procédure de mémorisation du V200 est la suivante :

    • Appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG1 du récepteur la LED1 s'allume fixe
    • Vous disposez de deux minutes pour sélectionner le canal 4 (ouverture portail) du visiophone et faire un appui sur le bouton STOP jusqu'à ce que la LED1 du Récepteur Clignote.

    La procédure de pilotage sera alors la suivante :

    • Un appui sur le bouton STOP fera l'ouverture, un second appui stop et un autre appui fermeture de votre motorisation

    Bonne journée,

    Romain B.

    Vos deux fils r1 doivent aller sur la borne open ?
    C est bien sa ?

    Bernard Z.

    Merci pour ces réponses je vais aujourd'hui me mettre à ces manipulations et je vous tiens au courant
    à +

    Romain B.

    N hésitez pas à nous faire un retour

    Bernard Z.

    Bravo à Romain B. j'ai enlevé les deux fils du bus du moteur Mhouse WS2 et je les ai branché sur la borne Stop..... fils du récepteur radio ext. Somfy...après appareillage seul mon bouton Stop du Visio V200 ouvre mon portail.....il se referme seul quelques minutes après.... je ne peux pas utiliser mon bouton clé ou bouton ouverture du V200....?
    Cela n'est pas grave puisque j'ouvre de chez moi le portail après sonnerie.
    Merci encore
    Ma télécommande Somfy ouvre et ferme mon portail....(bonne chose aussi)