Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Micro-module + SomfyBox

Je souhaite rénover une installation existante de 8 volets roulants motorisés filaires, via les micro-modules (ref 2401162) et une SomfyBox.
Q1: les micro-modules ne sont pas dans la liste des produits compatibles avec la SomfyBox. Le sont-ils (compatibles)?
Q2: il semble qu'il soit indispensable d'avoir une télécommande rts pour programmer les micro-modules; est-ce correct? Si oui, cela peut-il être fait avec une seule télécommande? Si oui, laquelle?
Q3: les micro-modules peuvent être programmés pour 2 positions 'préférées'. Ces positions sont-elles "commandables" via la SomfyBox? (la vidéo de présentation n'a que des opérations montée/descente complètes)
Q4: en 'local' (cad dans le domicile), la SomfyBox peut-elle être pilotée d'un ordinateur, tablette ou smartphone via réseau wifi?
Q5: mes commandes murales filaires nécessitent d'appuyer en continu pour opérer le volet (pas de possibilité de commande par 'impulsion'); il y a cependant une commande centrale (tous volets), 'à impulsion', au niveau du tableau électrique, pour montée/descente complètes de tous les volets. Est-ce que tout cela est compatible avec l'installation micro-modules+SomfyBox?

Merci pour vos réponses!

J
J

J

Niveau
2
1881 / 2000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour J,

    Pour répondre à vos questions:


    1° Les micro-modules ne sont pas dans la liste des produits compatibles avec la SomfyBox. Le sont-ils (compatibles)?

    Effectivement, la liste sur le site internet n'est pas à jour, voici la dernière version de la liste de compatibilité produit:

    Compatibilité Box

    2° Il semble qu'il soit indispensable d'avoir une télécommande rts pour programmer les micro-modules; est-ce correct? Si oui, cela peut-il être fait avec une seule télécommande? Si oui, laquelle?

    Non, vous pouvez tout à fait programmer les micro-modules avec la SomfyBox sans télécommande, il faudra simplement laisser accessible les micro-modules (pas refixer l'interrupteur de suite) pour avoir accès à la touche PROG.

    3° Les micro-modules peuvent être programmés pour 2 positions 'préférées'. Ces positions sont-elles "commandables" via la SomfyBox? (la vidéo de présentation n'a que des opérations montée/descente complètes).

    Oui, en demandant un ordre MY.

    Bien sûr si vous réglez deux positions "préférées" à des hauteurs différentes, lorsque le volet roulant est complètement fermé et que vous demandez un ordre MY, le volet ira à la position Favorite 1 (PF1) et lorsque le volet roulant est complètement ouvert, il ira à la position Favorite 2 (PF2).

    4° En 'local' (cad dans le domicile), la SomfyBox peut-elle être pilotée d'un ordinateur, tablette ou smartphone via réseau wifi?

    Oui, sans aucun souci, soit en passant par le site somfy.fr, soit grâce aux applications Tahoma.

    5° Mes commandes murales filaires nécessitent d'appuyer en continu pour opérer le volet (pas de possibilité de commande par 'impulsion'); il y a cependant une commande centrale (tous volets), 'à impulsion', au niveau du tableau électrique, pour montée/descente complètes de tous les volets. Est-ce que tout cela est compatible avec l'installation micro-modules + SomfyBox?

    Si vos volets possèdent des fins de courses mécaniques (c'est-à-dire, que même si vous restez appuyé sur la touche Montée malgré qu'il soit déjà en haut, le volet s'arrête) et s'ils possèdent bien 4 fils (Marron, Noir, Bleu et Vert/Jaune), les micro-modules seront compatibles. Par contre, il faudra supprimer la commande générale filaire.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    J
    J

    J

    Niveau
    2
    1881 / 2000
    points

    [reponse a Gladys]
    Merci Gladys pour votre reponse rapide et complete.
    Apres verification, mes loets roulants sont bien commandes par 4 fils, au deoart des commandes murales. Mais les boitiers de ces commandes ne font que 40mmm de profondeur. Exit donc lesd micro-modules dans les boitiers. Je pense avoir cependant encore 2 options, pour utiliser la SomfyBox comme centre de commande de mes volets:
    1. mettre les micro-modules près du moteur de volet, dans le coffre du volet. Est-ce bien possible? Inconvenient: ouvrir les 8 coffres et en refaire les joints...
    2. remplacer mes commandes filaires par des commandes mixtes filaire+RTS, style Centralis Uno RTS. Inconvenient: celle-ci est peu esthetique et chere...
    Ai-je bien ici toutes les options possibles?
    Merci pour votre eclairage ;-)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour J,

    Les micro-modules peuvent s'installer dans une boîte d'encastrement ou de dérivation à proximité voir à l'intérieur du coffre.

    Attention, toutefois, si vous le mettez à l'intérieur du coffre, la portée radio peut être perturbée selon la matière du coffre, selon la proximité du moteur, etc...

    Les Centralis Uno RTS et micro-modules sont les solutions les plus simples et plus faciles à trouver. Mais il existe d'autres récepteurs tout aussi compatible, comme par exemple:

    • Récepteur universel slim RTS réf 1810783
    • Centralis intérieur réf 1810137

    Bonne journée.

    Haut de page