micro module et interrupteur mural

Bonjour.
Je possède des volets roulants Somfy filaires qui n'ont pas la commande RTS. Je les pilote par interrupteur (et non bouton poussoir, ce qui fait que les volets ne sont pas commandés par simple impulsion). Je souhaite domotiser mes volets, mais sans me supprimer la possibilité de les commander via mes interrupteurs muraux (et sans devoir les changer!! question esthétique...). Je comptais donc me procurer les micro module (ref 2401162) mais le vendeur me met en garde sur la combinaison des 2.
Ma question est : si ma somfybox, via un scénario programmé, envoie un ordre de descente, et que finalement je veuille l'arrêter ou le faire remonter à partir de mon interrupteur mural, que se passe-t-il?? Est ce que je grille le micromodule ou le moteur du volet roulant? Est ce que le volet remonte? ou c'est l'ordre de la somfybox qui prédomine?? Si mon interrupteur était resté en position montée, le volet serait-il tout de même descendu?
Je vous remercie.

pierre M.

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que le micro-module pour volet roulant RTS (réf : 2401162) est compatible avec votre installation. Concernant votre seconde demande, je vous informe que le micro-module prend toujours en compte le dernier ordre reçu et annule l'ordre précédant. Ce qui fait que si vous envoyez un ordre de descente via une commande radio (Somfy Box par exemple) et que vous donnez un ordre inverse via la commande filaire en suivant. Le micro-module, annulera l'ordre demandé par la Somfy Box et jouera l'ordre demandé par la commande filaire. Inversement, si vous aviez demandé un ordre de monté avec l'interrupteur (position montée enfoncée) et que vous donnez un ordre de descente avec la commande radio, le micro-récepteur ré-ouvrira le relais de montée avant d'enclencher celui de la descente.