Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation du clavier à code radio

Il n'y a pas moyen de programmer le clavier à core radio sur le coffret électrique du portail. J'arrive bien à programmer le code sur le clavier, mais au moment de le paramètrer avec le boîtier du portail, il n'y a pas moyen. Dans le boîtier, au moment de la programmation du clavier, j'ai le voyant du triangle qui s'allume, mais pas le voyant programme. De plus j'ai le voyant vert "auto" qui s'allume.
Pour info, ce clavier fonctionne depuis plusieurs années, et si j'essaie de le reprogrammer c'est parce que j'ai eu des problèmes à la fermeture du portail (donc obligation de reprogrammer l'ensemble des commandes - voir question précédente).
Je ne comprends pas pourquoi c'est toujours si difficile de reprogrammer les commandes sans fil. Sur une demo que je viens de voir, c'est beaucoup plus simple, mais cela n'a rien à voir avec les notices d'utilisation (que je conserve précieusement tant ça n'est pas simple). pourquoi au dos du clavier il y a 3 touches "prog" "ADR" et "reset" et qu'elles ne servent pas. L'avantage avec ses matériels c'est que ça occupe nos journées de congés - LOL. Et il y en a qui se demande si nous n'avons pas trop de ponts !!! C'est parce qu'il ne bricole pas.

jean-françois G.
jean-françois G.

jean-françois G.

Niveau
3
2752 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jean-françois G.
    jean-françois G.

    jean-françois G.

    Niveau
    3
    2752 / 5000
    points

    J'y suis retourné, et ça ne marche toujours pas, mais j'ai progressé, maintenant le voyant de la prog du boîtier électrique du portail s'allume (en vert).
    Bref, en synthèse :
    a) j'enlève la pile et je reboot
    b) je remets la pile
    c) je fais 6 fois 0 puis "set" et de nouveau "set" pendant 7 à 8 secondes
    d) ensuite je tape mon code puis je fais"set"
    e) je retape mon code puis je refais "set"
    f) je tape mon code et j'appuie sur le bouton en haut à gauche en étant ressort du clavier radio contre la face du coffret électrique du portail
    e) je maintiens le bouton enfoncer jusqu'à l'extinction du voyant "prog" du coffret électrique du portail.
    f) ensuite j'essaie de le mettre en route pour faire le ré-apprentissage du portail, mais cela ne fonctionne pas.
    e) Ca ne fonctionne pas ???
    Pour info, j'ai essayé de faire la procédure "C" de la notice du clavier à code radio, mais ça ne fonctionne pas non plus.
    D'ailleurs dans cette notice, je ne comprends pas tout.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Il y a une petite erreur dans la procédure que vous indiquez, je vous remets donc la bonne:

    a) Faire un reboot (en restant appuyé sur ADR jusqu'à ce que les deux Leds en façades clignotent) A refaire s'il y a un problème de code, sinon passer au f) directement.

    b) Faire 6 fois 0 puis "set" et de nouveau "set" pendant 7 à 8 secondes

    c) Taper votre code puis sur "set"

    d) Refaire votre code puis "set

    e) Digicode (surtout le ressort) contre le boîtier de votre motorisation:

    Faire votre code, et rester appuyé sur le bouton jusqu'à ce que PROG clignote 2-3 fois puis relâcher.

    f) PROG reste allumé, il faut donc faire un nouvel apprentissage.

    Bonne journée.

    jean-françois G.
    jean-françois G.

    jean-françois G.

    Niveau
    3
    2752 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci et bravo à GLADYS B pour sa réponse car cela fonctionne. Vous possédez une parfaite maîtrise des appareils et des procédures jusque dans les moindres détails. encore BRAVO. Toutefois, il n'y a pas beaucoup de différence entre votre procédure (la bonne) et la mienne si ce n'est l'opération de "reboot". De plus au moment du clignotement du voyant "PROG" du boîtier du portail, il faut s'arrêter avant la fin du clignotement, sinon ça ne fonctionne pas. Ces 2 points font la différence.
    Dommage que cela ne soit pas dans la notice. D'autre part, sur la notice du clavier, il faut commencer par l'apprentissage du clavier vers le boîtier de connexion du portail (phase A,B,C), et ensuite faire l'apprentissage du code sur le clavier (D,E,F). Je ne comprends pas la démarche.
    Pour moi, il serait plus simple d'annoncer la programmation en 2 étapes, la 1ère pour l'apprentissage du code sur le clavier, et la 2ème pour l'apprentissage du clavier vers le boîtier de connexion du portail. C'est d'ailleurs la démarche que vous m'avez proposée.
    Encore BRAVO.
    Bonne semaine.
    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Merci pour votre retour, je transmets vos remontées par rapport à la notice au service concerné.

    Bonne journée.

    Haut de page