Application Iphone connection a distance

Bonjour,
Je suis depuis 5 mois avec mon problème iphone connexion alarme.
Je sais que beaucoup de fois la question a été posé mais je ne trouve pas ma réponse.
Voila j'ai réussi il y a un mois à pouvoir accéder à mon alarme chez moi et a distance via l'application iphone.
Et depuis 2 semaines...sans raison...sans rien toucher..je peux toujours y accéder chez moi en wifi mais à l'extérieur en 3G je ne peux que accéder à la photo/vidéotech..
Et ceci du jour au lendemain sans rien faire ni toucher à la Freebox ni au paramettrage de l'alarme.
Vraiment je suis déçu de Somfy car l'on paye "plus" cher que d'autres marques et au final ce genre de chose marche difficilement ou pas du tout.
Je sais que le forum est très bien, très compétent, alors merci de m'aider vraiment.
Dites mois tous les copies écran que vous voulez je suis à votre entière disposition.

David M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Tout d'abord, je vous informe qu'il faudrait que vous désactiviez le DHCP dans le menu "Réglage du réseaux" en compte installateur de votre interface PC et que vous choisissiez une adresse IP pour votre Centrale/Transmetteur comprise entre 192.168.0.201 et 192.168.0.240.

    Ensuite, il faudrait supprimer cette ouverture de ports que vous avez sûrement effectué sur le site www.free.fr dans votre compte. Et il faudrait suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Paramétrage Freebox OS

    Bonne journée,

    David M.

    Bonjour,

    Je me dis qu'en désactivant le dhcp je risque d'avoir des conflits d'adresse ip ou alors il faut que je mette une ip fixe pour tout mes appareils?

    Dans tous les cas je vais faire votre procédure.

    Mais pourquoi avant cela fonctionnait et plus maintenant sans rien toucher?

    merci de votre réponse

    David M.

    Avez vous une procédure pour mettre une IP fixe sur la freebox crystal?
    Sinon je chercherais sur internet.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous informe que le but de désactiver le DHCP est de garder une IP fixe pour votre Centrale/Transmetteur et le but de mettre une adresse IP comprise entre 192.168.0.201 et 192.168.0.240 est de sortir de la plage DHCP de votre box ADSL afin que cette dernière n'attribue pas la même adresse IP que la Centrale à un autre élément de votre réseau local.

    Toutefois, afin de résoudre votre problème d'accès à distance, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.