Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

declenchement intenpestif detecteur de mouvement

Bonjour, mon alarme a deux ans environs, hier le détecteur du salon a déclenché une alarme 40 minutes après la mise sous alarme. il n'y avait rien. 30 minutes plus tard idem....
vérification rien sous les meubles (souris ou autre animal), pas de gros insecte dans la pièce, pas de fenêtre ouverte.
en test il a l'air de répondre, mais cela n'explique pas ces deux fausses alarmes.
Jamais cela n'était arrivé (même avec l'ancien détecteur durant 10 ans, le nouveau est mis au même emplacement depuis 2 ans)..
qu'a t'il put se passer? merci cordialement

phil M.
phil M.

phil M.

Niveau
3
2237 / 5000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Phil,

    Il va falloir consulter le journal des évènements (Menu 6 du clavier LCD) afin de vérifier quelle est la raison de ce déclenchement (détection, problème de liaison, arrachement, ...).

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    3
    2237 / 5000
    points

    bonjour merci pour votre réponse.
    dans l'historique de l'ordinateur ou du clavier il y a marqué "alarme" c'est tout...
    Mais je me rappelle l'avoir entendu "biper" avant la sonnerie (il est temporisé) comme une detection

    Bonjour Phil,

    Ce détecteur à donc provoqué le déclenchement de l'alarme suite à une détection. SI cela recommence nous vous recommandons d’intervertir ce détecteur de mouvement avec un autre afin de vérifier si le problème se déplace avec le détecteur.

    Bonne Journée

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    3
    2237 / 5000
    points

    bonjour martial merci pour votre réponse, oui 2 détections ( pas une) et depuis rien..test ok,
    J'ai changé les piles de l'ensemble du système au cas, j'ai intervertis le détecteur avec un autres et depuis RAS???? je pense donc a un gros insecte que je n'aurais pas vu car deux détections de suite me semble beaucoup??
    Merci pour votre aide j'espère surtout ne pas être ennuyé pendants les grandes vacances..
    cordialement Philippe

    Haut de page