Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exavia 500 branchement cellules et moteurs

bonjour,

je colle sur le branchement des cellules et des moteurs sur un Exavia 500.
Pour les cellules d'après le schéma p.25 elles ne sont pas reliées entre elles, pourtant le vendeur me l'avait dit, bref.
Concernant les moteurs il demande une boite de dérivation alors que les moteurs ont un emplacement distinct, M1 pour le premier et M2 pour le second.

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet?

Cordialement

David M.
David M.

David M.

Niveau
2
1500 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Il existe deux schéma de câblage possible pour les cellules avec une motorisation EXAVIA 500 (voir schéma ci-dessous), reliées entre elles sur le schéma 1 ou bien reliées directement au bornier BUS sur le schéma 2 :

    De la même manière, je vous confirme que les 2 moteurs doivent être reliés directement aux boîtier électronique sur les bornes M1 pour le moteur qui ouvre le vantail en premier et M2 celui qui ferme en premier (voir ci-dessous) :

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points

    C'est déjà plus clair
    Merci pour votre réponse

    Haut de page