Commande My inopérante

Bonjour,

J'ai 4 volets roulants installés en janvier 2014 (moteur Oximo io et télécommande Smoove) qui fonctionnent normalement sauf la commande My pour 2 d'entre-eux (largeurs fenêtres 77 cm).
Un appui bref sur My ne fait rien mais cette commande arrête bien le volet en mouvement. J'ai fait un reset des deux moteurs en question (double coupure) mais cela ne résout pas le problème. En principe la fonction My arrête le volet en position lames ajourées par défaut et c'est bien le cas pour 2 volets mais pas pour les 2 autres.
Si j’applique la procédure décrite dans la notice (appui sur My pendant 5 s) le voyant de la Smoove clignote mais le volet ne bouge pas. J'ai tenté une autre procédure décrite dans le forum (appui sur My + flèche bas) mais elle est totalement sans effet.

Merci d’avance pour votre aide.

Christophe M.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Effectivement, la position MY sur vos deux volets ne doit pas être mémorisée.

    La manipulation pour la programmer:

    • mettre le volet à la position souhaitez
    • restez appuyé sur MY jusqu'à ce que vous ayez un va et vient de ce volet

    L'appui de 5s peut être un peu juste, il faut bien attendre le va et vient.

    Bonne journée.

    Christophe M.

    Bonjour,

    Ce n'est malheureusement pas aussi simple !
    Après avoir placé mon volet dans la position voulue, j'ai maintenu appuyé le bouton "My" pendant 1 minute sans obtenir le moindre va et vient du volet !
    Combien de temps dois-je rester appuyé, en sachant qu'après 13 secondes le voyant de la Smoove ne clignote plus ?

    Cordialement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Un appui de 5-6s suffit.

    Si cela ne fonctionne pas, votre volet n'est pas programmé complètement ou alors possède déjà une position favorite.

    Si ça ne fonctionne donc toujours pas essayez de faire une remise à zéro et reprogrammation complète de ces volets.

    Le mieux étant de repasser par votre professionnel pour ceci, sachant que l'installation est récente.

    Bonne journée.

    Christophe M.

    Bonjour,

    J'ai résolu le problème de la façon suivante :

    1) Coupure électrique de 2 secondes
    2) Deux cycles de montée et descente

    Suite à la réinitialisation du moteur, le volet n'avait jamais fait deux cycles complets de montée et descente car il était fermé à 80% tous les soirs. J'avais fait un cycle complet mais cela n'a pas suffit, je suppose que le réglage automatique des fins de course ne s'était pas effectué. J'ai déduis cela grâce à la télécommande KLR-200 de mon Velux qui m'indiquait un "échec de manœuvre" si je tentais une ouverture ou fermeture différente de 0 ou 100%.