Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Télécommande TELIS ONE clignote orange

Bonjour,

Je possède une télécommande telis one qui commande 9 volets roulants. Je viens de m'équiper d'un Alarme Protexial IO.
J'ai voulu associer mes volets à l'alarme via la télécommande TELIS mais je me suis mélangé les pinceaux et j'ai associé l'alarme à la télécommande. En volant faire machine arrière, j'ai complètement déréglé les volets roulants.
L'installateur des volets est venu reconfigurer la télécommande avec les volets. Tout fonctionne mais à chaque utilisation de la télécommande, ça clignote orange (clignote orange lentement quand les volets descendent ou montent puis clignote orange rapidement en fin de course).
D'après la doc, c'est un problème de programmation, pourtant tout fonctionne avec les volets. Que Faire? un rapport avec l'alarme?
PS: Je ne suis pas encore arrivé à associer les volets avec l'alarme.

Merci de votre aide.

Bertrand F.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Si votre télécommande clignote orange mais que l'ensemble des volets à correctement réagis alors il s'agit surement d'un problème de "moteur fantômes" (la télécommande cherche à piloter un volet qui n'existe plus sur l'installation).

    Pour pouvoir vous aider j'aurais besoin de connaitre le modèle des télécommandes individuelles.

    Concernant l'association des volets à l'alarme je vous recommande de faire comme ci-dessous :

    • Appui PROG prolongé (3-4 sec) sur une télécommande individuelle
    • Sur le clavier LCD une fois connecté en installateur faites le 7611 OK
    • Recommencez l'opération avec la seconde télécommande individuelle et ainsi de suite.
    • Pour affecter la touche F1 au pilotage des volets il faut atteindre le menu 762 puis faire 1 OK.

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    Bertrand F.

    Merci pour votre réponse. ;-)

    Mes télécommandes individuelles sont des smoove Origine IO. J'ai essayé de faire un arrêt/relance électrique au cas ou un des moteurs serait resté en mode programmation mais pas mieux, la telis clignote toujours orange.

    Par contre, j'ai réussi à associer les télécommandes individuelles à l'alarme via l'interface mais j'aimerais tout de même régler le pb de la telis.

    Encore merci

    Martial V.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Dans ce cas merci de suivre les manipulations ci-dessous :

    - Effacer l'ensemble des volets de la TELIS 1 IO :

    - Enregistrement des volets dans la TELIS 1 Io :

    Cette opération sera à effectuer commande individuelle par commande individuelle.

    Bonne Journée

    Bertrand F.

    Je confirme, c'était bien ça. Tout est au vert.
    Merci beaucoup!! ;-)